Loading...

erreur médicale

jpg

Bonjour,

Mon vétérinaire a diagnostiqué un collapsus trachéal à mon il y a 5 ans.....il l a palpé la gorge,il a toussé .....le diagnostic est fait....

J ai dû le faire opérer quelques années plus tard pour insuffisance respiratoire....

Aucun collapsus trachéal..... mais les voiles du palais épaissis.....

En janvier 2024,mon chien, pourtant sous cortisone, refusait de manger...

La clinique m a expliqué qu il fallait s inquièter au bout de 5 jours.....l ayant amené malgré tout,le vétérinaire lui a palpé le ventre, écouté le cœur..... et la mis sous pipette.....

En gros,l obliger à manger mixé.....il n a voulu rien manger,et est décédé 1 semaine plus tard.....

Un collapsus trachéal se diagnostique avec une radiographie du thorax de profil....

Il faut s inquièter quand un chien ne mange pas au bout de 3 jours maximum....

Et lui passer un prise de sang pour chercher la cause..... bactéries, problèmes d un organe etc.... bien entendu, tout ça,je l ai su après....

L ordre des vétérinaires m a renvoyé à l assurance civile et professionnelle de la clinique....si erreur,il y a, ça sera seulement pécuniai....

Ma question est,qu est ce risque un vétérinaire en cas d erreurs, comme celles ci,si elles sont avérées.....il y a des erreurs professionnelles,ou le vétérinaire ne risque rien....et les erreurs déontologique.....où ils peuvent éventuellement avoir de la sanction à l interdiction d Exercer.

Je voudrais savoir si factuellement,un vétérinaire risque réellement quelque chose pour les erreurs commises plus haut..... À part verser de l argent via leurs assurances auprès de l ordre vétérinaire....

Si quelqu'un sait, a une idée, une expérience,ou pourrait m éclairer.

Cordialement.

Marjo2018

Bonjour je ne serais pas d'une grande utilité dans votre témoignage juste désolée de ce qui est arrivé à votre chien . 

Auteur du sujet

jpg
Activité: 15 Octobre

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit