Loading...

Dysplasie chez ma chienne

Penguina

Bonjour,

Suite à la détection d'une dysplasie de la hanche chez ma chienne, nous avons effectué des analyses de santé. Ma chienne montrait quelques symptômes de dysplasie. En parcourant le web, cette maladie du chien m'a vraiment fait peur.

Mais bonne nouvelle ! Je viens de recevoir les résultats de dysplasie des hanches de Tiska, elle est A/A, ce qui signifie qu'il n'y a aucune trace de dysplasie ! Je suis trop contente ! Donc aucune dysplasie de la hanche chez ma chienne, elle va pouvoir continuer à marcher normalement.

Super, c'est toujours un soulagement d'apprendre que son chien ne souffre pas de cette maladie ! Surtout quand tu vois que la dysplasie de la hanche chez le chien empêche notre animal de marcher ... C'est horrible de voir son compagnon en souffrir.

Lin Le
Génial !
Tu as fait les TO ?
Penguina
Tu as fait les TO ?

J'y vais samedi matin, rendez-vous à 11h15 je stresse!! il me tarde d'être fixée!
Tonyy
C'est quoi TO les filles ?...pour ma culture personnelle
TO = Tare occulaire
Penguina
Ce sont les tares oculaires, c'est un véto ophtalmo agréé par la SCC qui fait le dépistage de certaines maladies oculaires héréditaires comme pour l'australien l'atrophie progressive de la rétine, la cataracte et l'anomalie de l'oeil du colley, 3 maladies que l'on peut retrouver chez l'australien et qui peut être transmis héréditairement, donc, le dépistage se fait tous les ans ou tous les 2 ans grand max car elles peuvent se déclarer à n'importe quel âge, et il ne faut donc surtout pas faire reproduire un chien qui est atteint pour les risques cités ci-dessus et pour éviter créer des lignées trop atteintes par ces maladies, comme par exemple on a pu voir sur le berger allemand et ses gros problèmes de dysplasies...
Sébastien B.
Tu m'as fichu une de ses trouilles!! J'ai cru qu'un de tes loulous avait un problème!! Oufff je suis super contente pour toi!!
a ba je me demandais aussi ce que c’était merci!!
Tonyy

Vous devez refaire les tests tous les ans ? Car je ne connais pas vraiment cette maladie du chien mais que ce soit les symptômes, le traitement ou encore les complications, la dysplasie du chien doit faire peur à tous les maîtres et amoureux canins ...

Penguina
oui, c'est vrai que le titre du sujet n'est pas très explicite, c'est pour faire stresser comme quand j'ai reçu l'enveloppe, le temps de l'ouvrir et de trouver les résultats
Sébastien B.
tous les ans ou tous les deux ans.(han!! t'as pas lu ce qu'elle a écrit !! Tu fais semblant!).
Lin Le

Généralement on fait les tests de la dysplasie chez le chien quand on veut faire reproduire son animal. Pour le particulier lambda qui ne fait pas de reproduction, pas de test obligatoire. Du coup, les analyses de santé ont souvent lieu après l'apparition des premiers symptômes de la dysplasie : chien qui a du mal à se déplacer, montre des signes moteurs non normaux, ...

Bref en tant que maître, on voit vite quand son animal de compagnie a un problème de santé !

Lin Le
Je croise les doigts pour la louloutte !
Sébastien B.
moi aussi je croise les doigts!!
Penguina
Oups, j'allais dire ce qu'il ne faut pas dire.... je le dirai après alors!
Sébastien B.
Ok!
pour rester dans le sujet de la dysplasie, je viens d'apprendre que la petite golden d'un cliente en etait atteinte elle a a peine 6 mois et boite déjà (il y a en plus un problème d’inflammation osseuse) je suis dégouté c'est une super petite chienne.
Penguina

Pas marrant ça, ses propriétaires lui ont fait faire une radio pour être sûr que c'est une dysplasie ? Car si elle boite c'est qu'elle doit être sévère la dysplasie. La dysplasie peut aussi être provoquée quand on en demande trop à un jeune chien. Là, ce n'est plus héréditaire, c'est pour cela qu'il faut faire gaffe aux efforts des chiens durant leur croissance.

C'est une maladie du chien qui a comme origine sa phase de croissance. Mais je sais que certaines races de chien sont plus sensibles à cette maladie. On parle d'ailleurs souvent de dysplasie chez le Golden Retriever ou de dysplasie chez le Berger Allemand.

oui la radio a été faite, le véto parle soit de rendre la chienne a l'éleveur (mais les maitre s'y sont bien sur attaché c'est une super peite chienne) ou de la TOB mais les suite operatoire sont lourdes, enfin il va y avoir d'autre examen de fait ils en sauront plus d'ici 3 semaines quand l’inflammation aura diminuée
Sébastien B.
L’éleveur il va en faire quoi si on lui ramène? c'est vrai que l'opération est lourde mais ça donne de bons résultats des fois...Si elle boite déjà fortement ils vont pas pourvoir la laisser comme ça.
Moi j’emmène le mien dans quelques mois pour voir... J’espère que ça sera tout bon!!
C'est clair que la croissance joue énormément... J vous dis pas comment j'ai économiser les hanches du mien. Je le portais dans les escaliers, ne le faisais sauter nul part... Mais un jour il a été trop lourd pour les escaliers!
Penguina
Et les escaliers ont eu une dysplasie???

Auteur du sujet

Penguina
Activité: 27 Avril 2021

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit