Loading...

DVD Clicker: lequel choisir?

Bouli
Bonsoir, j'aimerai acheter un dvd sur le clicker, mais voilà il y en a 2. J'aurais besoin de vos précieux conseils donc. :)

Lequel choisir d'après vous entre:
- Le clicker dans tous ses états
- Initiation au clicker-training

Merci
Scoubidou
Salut, 

Je me permet de te répondre car j'ai pu voir les deux et donc te donner mon avis. :) 

"Initiation au Clicker Training" de Jennifer Cattet
"Le clicker dans tous ses états" de Catherine Collignon

Et bien, pour débuter, je dirai qu'il faut le DVD de Jennifer Cattet. Il est beaucoup plus adapté à des non-connaisseurs qui ne savent pas encore à quoi ressemble un clicker et qui ne savent pas dans quelle mesure a été créée la technique. Le DVD de J. Cattet explique vraiment tout pas à pas.

Par contre, je trouve que celui de Catherine Collignon est un complément essentiel au premier. Pourquoi? Parce qu'il aborde d'autres points tels que la proposition, la capture d'un comportement ou le "shaping".

J'avais commandé le DVD de C. Collignon au mois de juillet. Je l'avais donc visionné en premier. Puis, une amie m'a prêté celui de J. Cattet et là, je me suis vraiment dis qu'il fallait les deux mais en commençant impérativement par celui de J. Cattet qui donne une véritable vision d'ensemble.

A bon entendeur... :)

Skippy

Merci Scoubidou pour l'info, j'ai Initiation au Clicker Training chez moi , c'est intéressant d'avoir ton avis sur le deuxième.. Du coup je pense que je vais chercher celui-là aussi.

Auteur du sujet

Bouli
Activité: 29 Avril 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit