Loading...

Durée des chaleurs chez la chienne

Mila
J'ai ma jeune chienne qui vient d'avoir ses premières chaleurs mais je ne m'y connais pas vraiment dans le cycle sexuel de la chienne. Les règles de ma chienne viennent de commencer il y a 2 jours et j'aimerai avoir plus d'informations sur comment gérer cette situation.

Pour le moment, on surveille ma chienne tout le temps pour nettoyer les quelques tâches de sang au sol et l'empêcher de s'approcher du canapé. Mais je me posais plusieurs questions. Combien de temps durent les règles d'une chienne ? Quelle est la durée des chaleurs chez la chienne ? Car cette période demande beaucoup d'attention et d'entretien ! Si vous avez des conseils pour bien gérer les chaleurs de sa chienne aussi.
Bouli
Tu dois planifier trois semaines maximum de surveillance de ta chienne. En effet, la durée moyenne des femelles oscille entre 10 et 12 jours selon l'animal, ... Mais les saignements peuvent durer un peu plus longtemps, te contraignant à surveiller plus longtemps.

C'est la première fois que ta chienne est en chaleur et a ses règles, tu sauras mieux gérer cette période par la suite !
AniModo
Effectivement, la durée des chaleurs chez la chienne dépend de l'animal. Comme pour les femmes qui ont leurs règles, il n'y a pas de durée fixe. Aussi, tu dois savoir que les chiennes ont leur chaleur deux fois par an. Le plus embêtant quand ma chienne a ses règles, ce n'est pas les tâches de sang mais bien les autres chiens qui veulent s'accoupler. Les promenades au parc deviennent horribles ... Et des chiens qui viennent aboyer devant ton portail ...
Mila
Je vous remercie pour toutes ces infos, il est top ce forum pour les chiens ! Il faut que je passe acheter des couches pour chiens. Savez-vous où je peux acheter ces fameuses couches ? En animalerie ou chez le vétérinaire ?
ChienChien
La durée est bonne : en moyenne 3 semaines car il faut compter la période d'ovulation ! Elle se situe un peu avant le 10ème il me semble. C'est bon à savoir si tu ne veux pas que ta chienne ait une portée de petits chiots !

Auteur du sujet

Mila
Activité: 1 Août 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit