Loading...

Dressage canin

Cédric Ko

Bonjour,

J'aimerais dresser mon chien mais je suis totalement novice dans ce domaine. Il s'agit de mon premier chien et je ne sais pas comment le dresser pour qu'il m'obéisse. J'ai quelques doutes sur les mots à utiliser pour dresser mon chien ainsi les étapes dans l'apprentissage des différents ordres.

J'aimerai savoir à partir de quel âge on peut commencer à dresser un chien ? Je suppose qu'il faut commencer le dressage quand le chien est encore jeune et de préférence quand il est encore un chiot. Est-ce que vous connaissez des bons dresseurs aux alentours de Marseille ? Je pense que je vais opter pour une formation dressage canin afin de bien maîtriser l'éducation de mon chien.

Combien coûte un dressage canin par un professionnel ? Quel est le prix de formation d'un dressage de chien ?

Merci,

Cédric Ko

Pour information, je vais demander une liste des différents éducateurs et dresseurs canins professionnels auprès d'un responsable de ma région. Ensuite, j'irai visiter quelques clubs canins afin de me faire un premier avis et opter pour la meilleure solution. Car je pense que pour bien dresser mon chien, il vaut mieux que je fasse une formation dans un club français pour animaux.

Si vous connaissez de bonnes adresses où faire dresser son chien, je veux bien wink!

Mister T

Les techniques de dressage pour chien, comme chiot, demandent beaucoup d'investissement du maître et de l'animal. Il faut prendre du temps pour nouer une vraie relation de confiance avec son chien et se comprendre mutuellement. J'ai toujours tendance à dire que le dressage canin éduque aussi bien les chiens que les maîtres !

Il existe de nombreux tours de dressage simples pour débuter dans le dressage canin. Ainsi, tu peux commencer à maîtriser quelques règles d'apprentissage simple pour que ton animal apprenne à obéir. Voici une excellente vidéo qui explique quelques exercices de dressage canin qui fonctionnent avec la majorité des chiens :

Pour ton information, certains chiens apprennent beaucoup plus rapidement que d'autres. Notamment les ordres de base comme "couché", "assis", "debout", ... D'autres animaux mettent un peu plus de temps ! Il faut prendre en considération le caractère de ton chien dans ta manière de l'éduquer.

AlainDenis

Bonjour,

Effectivement comment cela a été dit, le dressage demande nécessairement de l'investissement. Les résultats seront à la hauteur de ce dernier. Cependant le critère principal de réussite et la régularité de l'entrainement. Pour faire simple, il faut mieux faire 15 minutes par jours d'entraintement avec votre animal que une seul fois 2 heure dans la semaine.

Concernant le prix d'un dressage, c'est très variable en fonction du forfait et de votre chien (chaque chien est différent) compter entre 150 et 500€, voir plus.

Auteur du sujet

Cédric Ko
Activité: 10 Juillet
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit