Loading...

Dobermann, croissance trop rapide?

J'ai un problème concernant la croissance trop rapide de ma chienne de race Dobermann. Normalement, la croissance du Doberman est longue et bien répartie. Mon dobermann LOF est née le 19 février , elle n'a donc pas tout à fait 3 mois et demi, elle fait 48cm au garrot et 12,5kg ... à ce rythme là j'ai peur qu'elle soit refusée à la confirmation. Car hors norme (63 à 68 au garrot si mes souvenirs sont bons) et ce n'est peut être pas bon pour son ossature non plus.

En plus du refus de son accréditation, j'ai en effet peur que la croissance trop rapide de ma chienne Dobermann lui pose des problèmes de santé plus tard. Elle mange depuis le début des RC maxi junior.

Que me conseillez-vous ? Est-ce possible de limiter la croissance de mon jeune Dobermann ? Si je peux avoir l'avis d'un vétérinaire sur la croissance de mon chiot ainsi que des conseils sur la courbe croissance normale de cette race de chiens svp ...

Marie-Françoise
je trouve que les maxi ne sont pas de bonnes croquettes, je ne connais plus personne qui en donne à ses chiots.
peut être envisager de lui donner des croquettes plutôt pour chien moyen.

par contre la taille est génétique, à moins d'aller jusqu'à la sous-nutrition on ne peut rien changer, il fera la taille que ses gènes prévoient.
Je suis allée sur le site officiel de la race , à priori en poids elle est en dessous de la moyenne , 12,3kg à 3 mois et 16,5Kg à 4 mois pour une fifille ...pourtant elle ne manque pas de substance.... pas moyen de trouver une courbe de taille pour la situer . Elle me semble nettement plus grande au même âge que ma première , mais c'était il y a 8ans...
Quelles croquettes lui donner ? Des ProPlan Athlétic junior maxi ?Sa mère fait 68cm et son père 73 d'après l'éleveur...
Le Dobs fait quand même partie des grands chiens , avec des articulations assez fragiles si nourriture inadaptée...
Plus personne ne donne de croquettes maxi ou de croquettes RC maxi junior ?
Panda
Personnellement, je trouve qu'il y a une grande part de *marketing* dans ces histoires de croquettes pour ci, croquettes pour ça...
Colibri
T'es tu déjà renseigné sur les croquettes sans céréale ?

En fait, les croquettes qui comportent des céréales, donc du maïs notamment, contiennent ce que qu'on appelle des mycotoxines. Et ces mycotoxines sont très dangereuses pour le chien (et pour l'humain aussi d'ailleurs).

Je vais me renseigner sur les croquettes sans céréale car effectivement, je ne connais pas du tout cette nourriture. Si une alimentation sans céréale peut limiter la croissance trop rapide de mon Dobermann, pourquoi pas smiley!

Colibri
Oui, c'est sur que le BARF c'est le top ! ^^
Le Barf mon mari ne veut pas en entendre parler...
Orijen ou Taste of Wilde nutrition ? Le mieux ?
Colibri
Orijen et TOW (Taste of the Wild) sont toutes les 2 de très bonnes marques.
Pour ma part, j'ai mis Loup aux Orijen (poisson)
Merci , je vais voir ça de plus près... je dois racheter du RC de toute façon... pas de quoi lui donner demain !Mais à priori je vais prendre un petit sac pour la transition...

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit