Loading...

Dimanche premier concours agility pour ma chienne et moi

Skippy

Bonjour a tous!

C'est un gros stress pour moi car dimanche on va faire avec ma chienne notre premier concours d'agility, donc mega gros stress car j'aime pas trop etre regardé.... ca va être dur alors!!
  Si vous avez des conseils a donner afin que j'aborde ce concours sans trop de stress, et aussi les conseils sur des trucs a emmener, bref que je sois un maximum prêt.

merci

Bender
Pour le stress tu peux essayer les Fleurs de Bach, si tu es réceptif ca marche bien

J'en file au chien (il  y réagit très très bien) et puis la j'en prends aussi, comme ça on on est  un peu plus zen tous les deux ! 

Les trucs a emmener :

- un siège, une table, des couverts, de l’essuie tout, des sacs poubelle
- les chaussures a crampons si c'est en extérieur
- des fringues de rechange si c'est en extérieur, des fois qu'il pleuve
- la licence et les papiers du chien
- des sacs a crotte
- gamelle et eau pour le chien
- des serviettes pour sécher tout le monde en cas de pluie lol

J'en oublie sans doute mais c'est ce qui me vient a l'esprit en premier
Skippy

Génial,

je ne m'attendais pas à une liste aussi complète !!! Merci !!!

c'est quoi les Fleurs de Bach  - une espèce d'homéopathie ?

Dominique
Non, ce sont des élixirs floraux... Je pense que tu peux très bien essayer de l'homéopathie, en effet. J'y crois même un peu plus qu'en Fleurs de Bach :)
Skippy
ah ok, merci
calista

voici un article intéressant concernant l'utilisation de l'homéopathie pour les animaux domestiques.

https://www.notretemps.com/famille/animal-de-compagnie/lhomeopathie-pour-animaux-ca-marche,i5600

Mais je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut donner aux chiens pour qu'ils ne se stressent pas...

Maria Cohen

pendant un temps je donnais à mon chien  (qui n'est plus de ce monde, hélas) du Gelsemium , c'est ma pharmacienne qui me l'avais conseillé. Difficile à dire si ça a eu beaucoup d'effet mais il me semblait que ça marchait quand même...

Auteur du sujet

Skippy
Activité: 30 Mai 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit