Bonjour,
Un ami ayant une phobie des chiens, je me suis intéressé à comment enlever cette peur des animaux canins. En effet, ce n'est vraiment pas pratique car à chaque fois que je l'invite à la maison, je dois enfermer mon chien à l'extérieur pour lui empêcher d'avoir peur de mon chien et faire une crise de panique. Surtout que mon chien n'est pas un grand chien (un Boxer) mais la peur du chien est plus forte ...
L'association canine à côté de chez moi m'a proposé de faire un stage de désensibilisation de la phobie ou peur des chiens. Apparemment, les résultats sont positifs et une grande partie des personnes ayant peur des chiens sont moins craintives. Concernant mon ami, il a peur spécifiquement des chiens mais aussi d'autres animaux tels que les araignées ou souris ! Bref c'est compliqué d'aider une personne phobique des chiens et surtout quand il a même peur des petits chiens. Il angoisse vraiment dès qu'il est en présence d'une boule de poils !
Que pensez-vous des stage de désensibilisation de la phobie et peur des chiens ? Il s'agit d'un stage d'une journée pour apprendre à travailler avec des personnes phobiques des chiens.
A bientôt !