Loading...

Désensibilisation de la phobie des chiens

Croc
Bonjour,

Un ami ayant une phobie des chiens, je me suis intéressé à comment enlever cette peur des animaux canins. En effet, ce n'est vraiment pas pratique car à chaque fois que je l'invite à la maison, je dois enfermer mon chien à l'extérieur pour lui empêcher d'avoir peur de mon chien et faire une crise de panique. Surtout que mon chien n'est pas un grand chien (un Boxer) mais la peur du chien est plus forte ...

L'association canine à côté de chez moi m'a proposé de faire un stage de désensibilisation de la phobie ou peur des chiens. Apparemment, les résultats sont positifs et une grande partie des personnes ayant peur des chiens sont moins craintives. Concernant mon ami, il a peur spécifiquement des chiens mais aussi d'autres animaux tels que les araignées ou souris ! Bref c'est compliqué d'aider une personne phobique des chiens et surtout quand il a même peur des petits chiens. Il angoisse vraiment dès qu'il est en présence d'une boule de poils !

Que pensez-vous des stage de désensibilisation de la phobie et peur des chiens ? Il s'agit d'un stage d'une journée pour apprendre à travailler avec des personnes phobiques des chiens. 

A bientôt !
Gaby06
Je ne connaissais pas ces sessions pour guérir ou atténuer la phobie des chiens. Mais j'aimerai également connaître l'avis de personnes ayant testé la désensibilisation de la phobie des chiens.
4pattes
Ce sont des personnes qui ont peur des chiens qui vont s'inscrire ? Ce n'est pas des stages et exercices pour les chiens ayant peur d'autres chiens ? Car mon chien à moi a la phobie des autres animaux canins ... Bizarre l'animal !
Croc
Pour le stage de désensibilisation de la phobie des chiens, c'est une journée pour former les pros afin d'aider les personnes phobiques des chiens. En deux parties : matin théorie et après-midi cas concret. Ces stages permettent de former les professionnels qui eux-mêmes interviendront pour désensibiliser les gens craintifs envers les chiens.
4pattes
Top ! Mais dans mon entourage, aucune personne n'angoisse en présence de chiens !

Auteur du sujet

Croc
Activité: 26 Février 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit