Loading...

Des pommes de terre dans les croquettes : une explication pour les diarrhées ?

Nicosiglais

Bonjour,

Mon chien a des diarrhées depuis plusieurs jours, et visiblement, cela pourrait venir des pommes de terre qui entrent dans leur composition.

En effet, à force de rechercher des infos fiables (pas sur Facebook en tous cas), j'ai appris que pour les centres anti-poison vétérinaire, la pomme de terre était officiellement reconnues comme toxiques.

Pourtant, plusieurs marques recommandées sur des groupes d'alertes croquettes sur Facebook contiennent soit certaines légumineuses, soit des pommes de terre.

Avez-vous constaté la même chose chez vous ?

Voldamour

Bonjour,

C'est vrai, j'ai pu lire les mêmes articles, c'est quand même incroyable qu'il y ait des pommes de terre dans les croquettes.

Savez-vous si la mention est obligatoire sur les sachets de croquettes ? Comme pour d'autres composants ?

En ce qui concerne le groupe Alerte Croquettes Toxiques sur Facebook, on sait bien que ce n'est pas des professionnels, ce qui explique une telle énormité.

Ninos

attention la pomme de terre peu être utilisé mais dosé  il faut  que ce soit de la pulpes (: les pupes de pomme de terre savamment dosées sont précieuses pour le confort intestinal des animaux et pour la stabilité de l’équilibre micro biotique de la flore vivant dans le tube digestif. Énergie et protection, voici comment nous pouvons décrire leurs intérêts. (élément de la croquette que je prends pour mon chien et depuis plus de soucis )
elle doit etre accompagné d'autre aliment important pour le métabolisme et la digestion.

 

Voldamour

Bonjour Ninos,

Merci pour la précisions, mais je viens de lire que la pomme de terre est un poison pour les chiens. Oui, j'ai été surpris, mais vous pouvez vérifier par vous-même en faisant des recherches sur Internet.

Il y a aussi le chocolat, mais ça, je savais déjà.

Et le pire, c'est que des croquettes contenant des pommes de terres (donc toxiques) sont recommandées par le groupe Alerte croquette toxiques ! Mais là, c'est facile de démontrer que c'est une grave erreur.

Charlyse98

Bonjour,

ce qu'on peut noter, c'est que les pommes de terre sont reconnues comme dangeureuses pour l'alimentation des chiens. Crues, toute le monde le reconnaît. Certains diront que cuite, ce n'est pas un problème, sauf que l'ingrédient dangereux, contenu dans les pommes de terre, et dans la peau, reste dans l'eau de cuisson, ce qui explique qu'on retrouve des éléments à risques dans beaucoup de croquettes.

Ce qui est curieux, c'est que pour l'application Choupet / Petfood Score, du groupe alerte croquette toxiques de gilles vouillon, ce n'est pas un critère important. Je ne suis pas d'accord, de plus, parler des glucides selon sa formule n'a aucun sens, puisqu'il donne un pourcentage de glucides brut, c'est à dire comprenant aussi les glucides non assimilables.

Or, si tout le monde sait que les glucides sont mauvais pour tout le monde, c'est parce qu'elles sont assimilée ! et donc, c'est une erreur grossière de faire croire aux gens que leurs croquettes sont "blindées" de glucides. il y a dedans des glucides neutres (fibres), si bien que tous les tableaux de classement de croquettes, du coup, sont faux.

boubousse

Bonjour, merci pour vos réponses, cela complète en partie ma question sur les croquettes sans céréales.

Mais je confirme que j'ai bien lu que les pommes de terres sont bien indiquées comme un poison sur les centres anti-poison des vétérinaires.

 C'est aussi dû à un des composants de la pomme de terre qui est toxique, et à mon avis, même si les pommes de terre son cuites, car tout ça baigne bien dans l'eau de cuisson il me semble.

En tous cas, le point commun pour les chiens qui ont des diarrhées fréquentes, c'est bien la présence de légumineuses, et en tous cas, de la pomme de terre également,

Auteur du sujet

Nicosiglais
Activité: 26 Juin 2020

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit