Loading...

Dents canines - est-ce que ça repousse?

Snoop
Bonjour à tous,

  Je viens vers vous, car j'ai une question:

Ma chienne jouait tout a l'heure avec un joujou, et elle s'est arrachée une dent de devant, je l'ai retrouvé avec la racine et tout.
Bah du coup elle a un trou ... du coup sa me perturbe (oui il m'en faut peu) surtout qu'elle sourit "souvent"
Ma question est donc la suivante :
Est ce que les dents canines repoussent?
Bart

Bonjour Snoop,

Je te conseille vivement de consulter un vétérinaire. Il pourra s'assurer qu'il n'y a pas de blessure sur les dents d'à côté et vérifier qu'il n'y a pas d'infection. La repousse de la dent dépend généralement de la gravité.

Mais pour être sur va voir un véto :)

Cédric Ko

Concernant la dentition du chien adulte, les dents cassées ou qui tombent ne repoussent malheureusement pas. Surtout si la dent s'est arrachée avec la racine. En général lorsqu'un chien se casse une dent, le vétérinaire te propose de l'arracher entièrement. Il y a aussi la solution de poser une couronne à son chien mais c'est très cher et peu de propriétaires optent pour cette solution.

Tu devrais consulter ton vétérinaire pour qu'il vérifie qu'il n'y a pas d'infection au niveau de la mâchoire de ton chien. Tu pourras en profiter pour faire un détartrage si ça fait longtemps que tu n'as pas emmené ton chien.

En tout cas, tu vas devoir t'habituer à ce beau sourire car les dents canines ne repoussent pas chez le chien adulte ou senior.

Auteur du sujet

Snoop
Activité: 23 Décembre 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit