Loading...

Débuter le clicker

Zen
Bonjour à tous !

Je démarre l'éducation de ma chienne et j'en suis au stade des renseignements. C'est mon premier chien et les méthodes de dressage sont donc toutes nouvelles pour moi. J'ai navigué sur les forums du site pour voir ce que disaient les maîtres et propriétaires de chiens des différentes techniques. Le clicker training semble avoir un avis positif unanime de la communauté ! Et surtout quand je lis vos messages, j'ai surtout l'impression que le clicker semble très bien fonctionner avec les chiens.

Pour commencer à apprendre le clicker, j'aimerai me documenter un peu et participer à quelques modules et formations dans les clubs canins. Pouvez-vous me conseiller des liens, livres ou vidéos pour bien apprendre le clicker svp ?

Concernant le clicker, impossible de mettre la main sur un clicker en animalerie. Combien coûte un clicker ? Où acheter un clicker ?

Un grand merci pour vos conseils !
Snorky
Dans quel département habites-tu ? Car il y a des clubs et professionnels réputés dans pas mal de départements français. Pour commencer, rien de mieux que de consulter un professionnel qui saura te guider dans tes premiers gestes. Il est primordial d'être le plus clair possible avec son chien dès le départ.
Zen
Je vis dans le Centre, ce n'est pas la région la plus dynamique et encore moins en termes de dressage et de clubs canins ! Je suis déjà en cours de recherche d'un club  où faire de l’éducation avec mon chien et plus tard de l'agility.
Animo67
Salut,

J'ai vécu pas loin de Chartres et je fréquente maintenant le club "L'Amicale Canine 91" à Saint-Vrain. Il propose une école du chiot qui base l'éducation sur le clicker et ensuite, tu peux faire de l'agility. Très pratique pour éduquer son chien sur le long terme.
Zen
Merci pour ton conseil mais cela fait un peu loin de chez moi pour des exercices d'apprentissage au clicker, plus de 100km ... Mais c'est exactement ce que je recherche en plus ! Il me faudrait le même club, 50km plus près :) !

Je viens de trouver un clicker dans une animalerie, je vais pouvoir bientôt commencer !
Snorky
Il est très important de bien te documenter avant de commencer avec ton chien en clicker training. Un bon départ est conseillé !
Fripouille
Tu peux investir dans un DVD, c'est vraiment pratique quand on débute et largement plus "parlant" qu'un livre...
Woofo

Je confirme, tu fais très bien de vouloir t'informer sur le Clicker Training avant de débuter l'éducation de ton chien. En plus de la méthode, il faudra avoir beaucoup de patience car le chien a besoin de temps pour comprendre cette démarche : les récompenses, les exercices, ... Mais normalement, chiens et maîtres prennent beaucoup de plaisir au clicker !

Auteur du sujet

Zen
Activité: 30 Janvier

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit