Loading...

De quelle race est ce chien ?

Isabelle Maya

A la SPA prêt de chez moi il y a ce chien. Ils disent : taille moyenne type épagneul, quand pensez vous?

En fait je cherche un nouveau chien et celui ci me plait bien! Je demande pour la ou les races c'est juste pour avoir un peu plus d'info avant de me décider!

Isabelle Maya

Oui il a l'air gentil et tout craintif! Si je le prend ce sera sous contrat provisoire d'un mois car à la SPA ils préfèrent jouer la sécurité car c'est un chien qui craint beaucoup la main de l'Homme! Ils laissent ainsi une chance au chien et une à l'adoptant; si ça marche au bout d'un mois l'adoptant devient propriétaire du chien sinon il retourne à la SPA.

Isabelle Maya

Merci Johamster; oui moi aussi j'espère qu'il n'a pas été adopté, car à force d'attendre ça pourrait bien arriver!

J'ai eu un contre temps ce week-end mais normalement j'y vais demain!

Isabelle Maya

ça y est j'ai récupéré Mister cet après midis! Il est très craintif mais d'ici quelques jours ça devrait aller mieux!

calista

Bonjour Isabelle Maya, 

je n'avais pas vu pour tes chiens, je suis désolée, ça devait être très dur pour toi...  Je suis super contente que tu t'es décidé pour Mister, c'est une très très bonne nouvelle !  (pour lui aussi laugh) Tu sais quel âge il a ?  et son histoire ? qu'est-ce qu'ils disent à la SPA ? 

Isabelle Maya

Merci Calista. Mister a 3 ans, pour son histoire on sait rien, c'est un chien qui a été ramassé par la fourrière.

Isabelle Maya

Mauvaises nouvelles pour Mister et moi; à cause de mes problèmes de genoux j'ai été obligé de le ramener, vu que j'avais un contrat d'adoption provisoire ils m'ont remboursé mais par contre je leur ai laissé le sac de croquettes, le harnais et la laisse car je dois me faire à l'idée que je ne peux plus avoir de chien! Je regarde donc du côté des chats!
En fait l'été dernier j'ai eu une micro fracture de fatigue du condyle interne, après avoir boité pendant 3 semaines le médecin a fini par trouver ce que j'avais puis m'a arrêté 1 mois; grâce à la présence de mon mari et de ma fille j'ai pu me reposer et mes 2 chiens ont pu avoir leurs 3 ou 4 balades quotidiennes.
Après avoir perdu mes 2 chiens, en septembre puis en octobre, j'ai préféré attendre avant d'en reprendre un!
Puis là, comme ça allait mieux depuis novembre, j'ai eu à nouveau envie d'avoir un toutou mais c'était sans me douter que cette fichu micro fracture allait réapparaitre! Et comme maintenant je suis seule 5 jours sur 7, voir plus, les balades sont quasiment toutes pour moi! Sachant que le seul remède à ce problème est le repos j'ai préféré ramener Mister car j'aurai fini par ne plus pouvoir le balader et habitant en appart. ça serait devenu compliqué à gérer! J'ai retourner la situation plusieurs fois dans ma tête avant de me décider à le ramener mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante autant pour lui que pour moi!

Moi qui me faisait une joie de me balader à nouveau en forêt ou autre avec un chien et bien non le sort en a décidé autrement!

Je pense donc adopter un chat mais c'est pas pareil car un chat est plus indépendant! Il n'y a encore rien de fait, je me laisse le temps de la réflexion!

calista

Bonjour Isabelle, 

quelle triste nouvelle .. tu n'a vraiment pas de chance ! 

Mais ne te laisse pas envahir par la déprime, ton idée d'adopter un chat n'est pas si mal, je pense que tu pourras être surprise par la force des liens qu'on peut créer avec son chat, malgré la plus grande indépendance de leur caractère par rapport aux chiens. Renseigne-toi sur les races de chats qui s'approchent un peu des chiens quant à leur caractère. As-tu déjà eu un chat dans ta vie ?  

Isabelle Maya

Merci Calista pour ton soutient.

Oui le chat est une bonne alternative, d'ailleurs j'ai fini par craquer sur une petite minette sauver de la rue par une association de la Sarthe; je vais vous la présenter dans la bonne rubrique.

Auteur du sujet

Isabelle Maya
Activité: 3 Avril 2018
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit