Loading...

D'après vous quel chiot conviendrai à un enfant ?

Jessica

Bonsoir !

Je suis curieux... Quel race de chien recommanderiez vous pour une famille avec un enfant en bas âge ? Et pourquoi ? 

johamster

Bonsoir, à mon avis, quelque soit la race de chien il faut toujours surveiller le chien et l'enfant, car une morsure, est bien vite arrivée.

Même avec un chien de petite race, tel que chihuahua qui mordront l'enfant, s'il lui tire la queue ou s'il veut le porter.

L'épagneul breton est très gentil avec les enfants. J'en ai eu Deux, un qui s'appelait Coquin mâle, je l'avais avant la naissance de ma fille, j'ai Uman mâle qui avait 14 mois quand ma petite fille est née, et il y avait TIC une femelle épagneul breton croisée Setter , j'avais 10 ans quand mon père l'a prise lorsqu'elle était un chiot.

La femelle est plus douce.

Les petits chiens sont souvent hargneux, tels le caniche, le yorkshire, l'épagneul du Tibet (ça dépend du caractère du chien), éviter les terriers, et les molosses. J'ai été mordue quand j'étais petite par la chienne boxer de mes parents.

 

 

Piwki

Je plussoie la première partie du message précédent, la seconde relève plus d'une expérience personnelle je trouve :) Les chiens cités comme hargneux ne le sont pas si on a pris la peine de les éduquer.

Tous les chiens peuvent convenir en effet, tant qu'il y a une surveillance accrue. Un caniche pourra défigurer au même degré qu'un berger allemand si on filme bébé en riant aux éclats lorsqu'il grimpe sur le chien et envahit son espace personnel en babillant bien fort...

Prenez un chien adulte, cela vous évitera de faire des erreurs avec un chiot. Adoptez si possible, dans une famille ou en refuge, comme ça vous pourrez voir le caractère de votre toutou, et prendre le plus tolérant et le plus paisible - pas forcément le plus vieux !

On se dit souvent qu'on façonnera son chiot selon ses voeux mais tous les jeunes chiens sont ultra sociables, plein d'énergie et de bonne volonté. Et puis a deux ans pouf, c'est un anti-social renfermé parce que c'est sa personnalité. Si vous souhaitez juste un compagnon pour un enfant, prenez un bon toutou placide et il conviendra tout à fait :)

Skippy

oui je confirme que l'épagneul breton est génial pour les enfants...

Après, en effet, ça dépend du caractère du chien  - j'ai eu une mauvaise expérience avec un border collie qui avait un caractère pourri: très jaloux en général et avec des enfants en particulier, un peu "traitre" sur les bords, complètement imprévisible... Et pourtant j'ai vu des border collies super gentils , et si on regarde les caractéristiques de ces chiens c'est plutôt recommandé pour les enfants ...

johamster

Je me suis fait mordre par le boxer de ma soeur qui n'était pas méchant, je ne lui ai rien fait, il s'est approché de moi et m'a mordu le bras il m'a transpercé le manteau et les dents enfoncées dans le bras des deux côtés.

Le yorkshire de ma belle soeur, m'a mordu sur le côté du ventre, même chose, je ne l'ai pas touché ni rien dit, il n'était pas méchant au premier abord, et d'un seul coup il me mord ! Je lui secoue la peau du cou et le prend sur moi, il me fait pipi dessus.

Effectivement, c'est une histoire personnelle, ça m'a peut être laissé penser que ces chiens là ne sont pas de bons chiens, mais oui il parait qu'il n'y a pas de mauvais chiens, que de mauvais maître.

Piwki
  • il y a surtout le fait que, considéré comme "chien parfait parce qu'utilisé pour guider les aveugles" le Labrador est rarement éduqué, et subit quotidiennement tout un tas de "sévices" infligés par son groupe familial, qui part du principe qu'il ne mordra jamais : Bah oui, comme le Labrador guide les aveugle, "on peut laisser l'enfant lui tirer la queue, les oreilles, lui mettre les doigts dans les yeux et les narines, s'asseoir dessus et faire "a dada sur mon bidet", le chien ne réagira pas, c'est le chien de famille parfait !!"

 

!!!! Tellement vrai et important !!!!

(Décidément on est bien tombées, nos réponses se complètent bien en général et on a vraiment la même connaissance / vision du chien)

Mais vraiment ce paragraphe là est très vrai, je dois le dire à chaque cours d'éducation. Avec les races """méchantes""" les gens prennent des pincettes car ouh, ils sont "mordeurs" ! Par contre, comme les petits chiens ne feraient pas mal en cas de morsure, allez on porte, on secoue, on ridiculise... Et on embête le gentil berger, et on dort dans le panier du retriever, ce sont des chiens gentils après tout !

Et quand le toutou n'en peut plus, on ira le faire piquer en disant qu'il a agressé sans prévenir :)

johamster

Mes chiens et tous ceux que j'ai eu ont toujours été gentils, je les traite bien et ils me le rendent bien. 

Jack-4ever

Moi je te conseillerais un Jack Russell, car ils sont toujours présents pour jouer comme pour faire des câlins ! cheeky

Auteur du sujet

Jessica
Activité: il y a 6 heures
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand