Loading...

Croquettes Taste of the Wild (TOTW) vs Royal canin (RC): que choisir ?

Mister T

Bonjour tout le monde !

J'ai 2 border collie de 8 mois. Je les nourris aux croquettes versele laga mais suite au retrait de la vente de celles à l'agneau (les miens étaient au poulet), je n'ai plus trop confiance en ces croquettes !

Et aussi mon petit chance est maigrichon seulement 14 kilos pour 8 mois on sent toutes ses côtes ! De plus il est assez vite dérangé j'ai l'impression et il rote à tout va. Bref je voulais tester les TOTW mais mon vétérinaire me dit les RC ou eukanuba.

J'aime bien la compo des TOTW mais visiblement le pourcentage de cendre est assez élevé et c'est pas trop bon. Vous en pensez quoi ? Par contre le pourcentage de viande y est bien supérieur mais je connais aucun des 2 si ce n'est que de nom. J'espère donc que vous pourrez m'aider à faire mon choix de croquettes entre les Taste of the Wild (TOTW) et les Royal canin (RC). Quand on commence à vraiment analyser les compositions des croquettes, les besoins du chien, ... ça devient vite compliqué d'y voir clair.

Alors selon vous laquelle aiderait mon chance à se remplumer un peu ? Tout en leur donnant un beau poil, vitalité et de belles selles ? Quelles sont les meilleures croquettes entre les Taste of the Wild (TOTW) et les Royal canin (RC) ?

Merci d'avance pour votre aide.

LoviDogs

Perso je nourris aux TOWT + Os charnus, évidemment les vétos ne conseillent pas TOWT car ils ne sont pas distributeur de la marque.

RC quis pas fan du tout car j'ai failli perdre une de mes furettes à cause de ces croquettes + grosse usine à gaz avec ma jack que son éleveuse à démarrer avec + avis de mon ancien véto qui a cessé de les vendre.

Dis moi, tu sais pourquoi les versele laga agneau sont retirés de la vente ? J'ai nourri mes chiennes au bento kronen quelques années (que poulet) et c'est la marque distribuée par mon club (poulet et agneau) donc si je peux relayer l'info.

ChienChien

Niveau de cendres trop élevé chez TOTW si ton chien a 8 ans ou plus et n'a qu'une activité faible ou modérée. Ensuite, il ne faut pas comparer ce qui ne peut pas l'être.

La composition de ces deux aliments est très loin d'être la même ! Sachant en plus qu'au final, les deux coûtent la même chose (pour la gamme RC que l'on trouve habituellement dans le commerce quand on ne prend pas le bas de gamme ou que l'on n'a pas de tarifs préférentiels).

Ensuite, je dirais que le choix va se faire selon ce que ton chien va décider. Donc essaies un paquet de chaque (en 6kg) en commençant par les RC.

ChienChien
Je dirais même plus parce qu'ils ne connaissent pas la marque (ou les autres du même genre comme Orijen ou Acana pour ne citer qu'elles), n'ont pas d'intérêt financier à la recommander, ne sont pas des nutritionnistes (sinon, ils recommanderaient le "sans céréales" et le BARF le plus souvent surtout pour des chiens ayant des allergies, des intolérances, des problèmes de peau, etc...) et se focalisent sur le taux de protéines élevés en faisant le parallèle avec les diètes protéinées chez l'humain sauf que l'humain est un omnivore et le chien un carnivore non strict (les protéines d'origine animale, il est justement fait pour bien les assimiler!).
Cricri

Si le taux de cendres te fait si peur que ça, tu peux aussi te rabattre vers une marque comme Acana, même groupe qu'Orijen, la gamme Harvest Prairie (ou Wild Prairie selon les sites), assez proche de TOTW, avec un taux de cendres plus faible (7.5%), mais la croquette est aussi un peu plus chère... tout en ayant un taux de viande sur matière sèche équivalent.

Je te conseillerais de tester avec un sac "medium" de 6.8 kgs ou 7kgs selon la marque choisie, afin de voir si déjà niveau appétence tout est ok (mais je ne m'en fais pas la dessus), et surtout si au niveau digestion tout se passe bien, en tout cas on ne peut clairement pas comparer RC et ce style de marques (avec ou) sans céréales qui sont qualitativement bien supérieures.

Zen
Je crois qu'il y a eu des cas rares de décès de chiots ...& qu'il y a eu enquête. Mais je ne sais pas la conclusion, si toutefois conclusion il y a déjà.

Pour les vétos & les TOTW, quand ils voient la composition c'est carré : "trop de protéines", comme expliqué plus haut. RC je n'en prends plus car beaucoup de gaz.
Mister T

Si je comprends bien mes chiens ayant 8 mois les cendres ne leur feront aucun mal et aussi RC semble donner des gaz à pas mal.

Bon nous sommes invités donc je fais pas long je reviendrai ce soir ou demain matin, mais en gros, les protéines sont de toute façon de meilleure qualité dans les TOTW ?

Puis pour répondre au sujets des versele laga/bento, ça a été retiré de la vente, uniquement la version chiot et à l'agneau, il y a eu des cas de problèmes neurologiques, et autre, visiblement assez en nombre que pour que la marque retire cette catégorie du marché.

Cricri

Le taux de cendres ne leur fera pas de mal, mais disons qu'à long terme ça peut fatiguer les reins, surtout pour un chien sénior, c'est pourquoi je te parlais aussi d'une autre marque.

Les protéines animales utilisées pour les TOTW sont effectivement de meilleure qualité que pour RC, je n'ai pas utilisé les 2 (pas RC) pour t'aider dans ta comparaison, mais comme on le disait plus haut, les 2 ne sont vraiment pas du tout comparables, pour imager, c'est comme si on comparait des produits bio sortant du jardin à parfaite maturité et consommés dans la foulée, et les même produits bourrés de pesticides en tous genres, cueillis bien avant l'heure, ayant voyagé et vendus supermarché.

Ton véto te conseillera forcément RC, PP, Hill's, Virbac ou toute autre marque parce qu'il les connait et les distribue, même si qualitativement elles sont bien moins bénéfiques. Je pense qu'elle te conseillait de tester RC en premier histoire que tu vois la différence en passant ensuite à TOTW, mais si tu ne les testes pas, tu n'auras rien perdu !

Auteur du sujet

Mister T
Activité: 31 Décembre 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit