Loading...

Croquettes Nutrivia Nature sans céréales

Beethoven

Bonjour,

Je ne sais pas si certains propriétaires de chien s'intéressent aux croquettes sans céréales. Pour ma part, je fais toujours très attention aux croquettes avec lesquelles je nourris mes chiens. Je recherche notamment des croquettes sans céréales, sans gluten, sans colorant et sans conservateur. Je vais vous proposer une liste des croquettes sans céréales que je trouve et utilise si certains membres sont intéressés.

Récemment, j'ai trouvé chez Truffaut des croquettes "Nutrivia Nature" sans céréales, sans gluten, sans colorant et sans conservateur. La composition m'a donc tout de suite intéressé car je sais que Nutrivia n'a pas de très bons avis des experts et que les croquettes sans céréales sont peu considérées. J'aimerai donc connaître les avis des propriétaires de chiens ou chats qui donnent à manger des croquettes Nutrivia. Voici le descriptif de la composition :

  • Viande fraîche de poulet 25 %
  • protéines de poulet déshydratées 22 %
  • pomme de terre
  • pois
  • graisse de volaille
  • fèves
  • graines de lin
  • levures de bière
  • pulpe de betterave
  • algues marines
  • sel
  • fructo oligosaccarides
  • mannane oligosaccharides
  • extrait de yucca (500 mg/kg)

Concernant les apports de ces croquettes pour chien sans céréales :

  • protéines brute : 30 %
  • matières grasses brutes : 19 %
  • cendres brutes 7,4 %
  • cellulose brute : 2,4%
  • FOS : 2000 mg/kg
  • MOS : 2000 mg/kg
  • oméga 3 : 0,68 %
  • oméga 6 : 3,5 %
  • Energie métabolisable : 3980 kcal/kg
  • vitamine a : 19500 ui
  • vitamine d3:1300 ui
  • vitamine E (alpha locophérol acétate) : 160 mg
  • Sulfate de cuivre pentahydrate : 60 mg
  • carbonate ferreux : 78 mg
  • oxyde de manganèse : 97 mg
  • sulfate de zinc : 201 mg
  • iodate de calcium : 11,25 mg
  • sélénite de sodium : 15 mg.

Je vous avouerai que je n'y comprends pas grand chose à la composition de ces croquettes sans céréales. J'aimerai avoir le retour d'utilisateurs de la marque pour savoir si je peux tenter l'expérience avec mes chiens. Car actuellement, elles viennent d'être stérilisées et je leur donne des croquettes adultes pour chien stérilisé.

Pronimo92

Pour une bonne alimentation du chien et un bon équilibre, je pense que les croquettes doivent avoisiner au moins 35% de protéines. Je n'ai pas forcément d'avis négatif sur les croquettes Nutrivia Nature Aliments complet sans céréales mais elles manquent de protéines selon moi.

ryback
Citation de Pronimo92

Pour une bonne alimentation du chien et un bon équilibre, je pense que les croquettes doivent avoisiner au moins 35% de protéines. Je n'ai pas forcément d'avis négatif sur les croquettes Nutrivia Nature Aliments complet sans céréales mais elles manquent de protéines selon moi.


bonjour
il faudrait être sur de dire quelle manque de proteines avant de donner une réponse non fondée
d'après la composition que j'ai elle me semble bien proteinée 
  • Composition du produit: Aliment complet pour chat. Composition : Thon frais (30%), protéines de saumon déshydratées (16%), pois, pommes de terre, protéines de hareng déshydratées (10%), graisse de volaille, féves, graines de lin (2,5%), pulpe de betterave déshydratées (0,24%), manane oligo sacharrides (o,16%), extraits de yucca (0,0265%), concentré de Lespediza capitata Mich (0,028%), concentré de canneberges (0,004%). Constituants analytiques : Protéine brute 33%, matières grasses brutes : 16 %, Cendres brutes : 6,8 %, cellulose brute 2,6 %
Piwki

N'oubliez pas de regarder les dates avant de poster, le message date de novembre.. :)

Auteur du sujet

Beethoven
Activité: 31 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit