Loading...

Croquettes Eukanuba, vos avis ?

Patricia Vison

Bonjour,

J'envisage de nourrir mon chien avec les Croquettes Eukanuba. En effet, le vétérinaire m'a conseillé cette marque de nourriture pour chien en me louant de nombreux avantages. Par contre au vu des prix des croquettes Eukanuba pour chien, je m'interroge sur leur qualité.

Entre la nourriture pour chien Royal Canin et Eukanuba, quel est votre avis ? La différence de qualité entre ces deux marques de croquettes pour chien est-elle flagrante ? Me conseillez-vous Eukanuba pour mon chien ?

Si vos avis sont positifs pour Eukanuba, je pense faire un premier essai la semaine prochaine et voir si mon chien apprécie sa nouvelle alimentation ou non. Car au final, il a aussi son mot à dire sur les croquettes qu'il mange smiley!

Panda

Heureusement, il y a d'autres choix de croquettes pour chien parce que là ... Personnellement, j'ai un avis relativement négatif sur Royal Canin et Eukanuba ! Mon chien n'apprécie pas vraiment ces deux marques également. Après, c'est mon avis personnel mais je te déconseille Eukanuba.

Patricia Vison

Pourtant vendus pour du "super premium" ! En même temps sur les paquets de croquettes pour chien, ils affichent tellement de fausses informations ou informations inutiles aujourd'hui. En tout cas, à tester concernant Eukanuba mais il ne faut pas se faire avoir par les mentions super premium ... Eukanuba reste des croquettes de moyenne qualité à un prix élevé pour moi.

Croc
Comme si ça voulait dire quelque chose "super premium"
Tu cherches quoi exactement comme croquettes ? C'est le budget ? la disponibilité du produit ? autre chose ?

Parce que là, l'une comme l'autre... Bof, bof.
Frank
Eukanuba adulte races moyennes :
Poulet et dinde deshydratés (>24%), blé, maïs, graisse animale, sorgho, orge, pulpe de betterave (>2.5%), hydrolysats de poulet, oeuf en poudre, chlorure de potassium, huile de poissons, chlorure de sodium, hexamétaphosphate de sodium, carbonate de calcium, farine
de lin, fructooligosaccharides (0.15%).
Analyse :
Protéines: 26,0%, Matières grasses: 15,0%, Acides gras Oméga-6: 2,30%, Humidité: 8,00%, Cendres brutes: 7,10%, Fibres brutes: 2,20%, Calcium: 1,20%, Phosphore: 0,98%.
Glucides 41.7 %

Royal canin medium adulte :
Protéines de volaille déshydratées, farine de mais, mais, farine de blé, graisses animales, protéines de porc déshydratées, blé, hydrolysat de protéines animales, pulpe de betterave, huile de poisson, huile de soja, levures, sels minéraux, hydrolysat de levure (source de manno-oligo-saccharides). ADDITIFS (par kg) Additifs nutritionnels : Vitamine A: 12000 UI, Vitamine D3: 800 UI, E1 (Fer): 46 mg, E2 (Iode): 4,6 mg, E4 (Cuivre): 9 mg, E5 (Manganèse): 60 mg, E6 (Zinc): 181 mg, E8 (Sélénium): 0,12 mg - Conservateurs
Analyse :
Protéines: 25% - Matières Grasses: 14% - Cendres brutes: 5.9% - Cellulose brute: 1.2%
Calcium 1.2 % - Phosphore pas indiqué
Glucides 44.4 %
Patricia Vison
20% de matières grasses dans la version junior du RC...
Frank
Après il faut comparer ce qui est comparable = même type de produits, c'est pour ça que j'ai pris 2 aliments d'entretien "moyenne race" (lol). Si tu veux parler d'un junior il faut le comparer avec un junior (qui sont en effet aux alentours de 20% de lipides pour les petites-moyennes races).


Sinon, semi HS, je viens de voir un truc assez surréaliste chez Eukanuba un aliment "nouveau" (enfin je sais pas à quel point, disons un aliment que je ne connaissais pas), dénommé "Wild Nature" (hmmm ça fait bien ça, les gens vont croire que c'est entre taste of the wild et un truc naturel !).
Très amusant de confronter le baratin commercial :
"Avant d'être domestiqués, les chiens se nourrissaient d'aliments riches en protéines. Aujourd'hui, les protéines animales restent l'un des éléments nutritifs essentiels pour les chiens"
avec la réalité de l'aliment :
"Poulet et dinde déshydratés, saumon (14%), riz (14%), maïs, sorgho, orge (13%), oeuf en poudre, huile de maïs, pulpe de betterave, hydrolysats de poulet, graisse animale, chlorure de potassium, chlorure de sodium, hexamétaphosphate de sodium, carbonate de calcium."
Donc au final au minimum 53% de céréales, un taux de protéines de 23%, et 45.8% de glucides.
Patricia Vison
Et quand ton chien a grossi , tu pars sur du light , plus cher et pour un résultat...
Patricia Vison
Parce que là, l'une comme l'autre... Bof, bof.
Je cherche un bon rapport qualité prix ... changer Isis d'aliment pour au plus à peine mieux ne m’intéresse pas . Je ne souhaite pas passer au Barf , surtout à un mois de partir en vacances , et un peu peur de me planter . Un bon produit je ne suis pas contre payer plus cher , mais pas le double quand même...
Après , la facilité à se procurer les croquettes compte... si je suis livrée avec fdp offerts , ça peut être sympa vu la nullité des animaleries dans le coin...
Les Puppy large dog d'Orijen me tentent , mais s'il y a un produit équivalent au niveau européen...
Franchement le mieux c'est quand même la croquette sans céréales si tu veux rester sur de l'industriel. En première page du lien ci-dessus tu as une super liste mise à jour régulièrement avec les sites d'où te peut te faire livrer (par exemple zooplus a les FDP offerts à partir de 29€ de commande).

En plus qui dit meilleure qualité dit moins de quantité à donner au chien donc au bout du compte on y gagne sans oublier les visites vétérinaires qui se réduisent en général.
Patricia Vison
Merci ! Beaucoup de choix en effet...
Anilove13
Il y a les Acanas sans céréales, elles sont environ le même prix que du royal canin... Tu remarquera que le sac semble plus petit par contre tu va diminuer de moitié la portion que tu donnais a ton chien parce qu'il n'y a pas d'aliments inutiles dans les croquettes sans céréales... 2 tasse de royal canin = 1 tasse de Acana environ.
Lin Le
Elles sont "marketées" super premium c'est pas tout à fait la même chose, mais elles ne sont en rien super preniumn ni même vraiment prenium à mon goût.

Parce que là, l'une comme l'autre... Bof, bof.
Je cherche un bon rapport qualité prix ... changer Isis d'aliment pour au plus à peine mieux ne m’intéresse pas . Je ne souhaite pas passer au Barf , surtout à un mois de partir en vacances , et un peu peur de me planter . Un bon produit je ne suis pas contre payer plus cher , mais pas le double quand même...
Après , la facilité à se procurer les croquettes compte... si je suis livrée avec fdp offerts , ça peut être sympa vu la nullité des animaleries dans le coin...
Les Puppy large dog d'Orijen me tentent , mais s'il y a un produit équivalent au niveau européen...

Au niveau européen qui est très bien et moins cher qu'Orijen tu as Applaws, en version puppy large, ou adulte large, ou encore "lite" (ce n'est pas un "light"), dispo sur tous les zooplus, et moins cher sur zooplus.co.uk, voir ici

https://www.zooplus.co.uk/shop/dogs/dry_dog_food/applaws_dry_dog_foo

Auteur du sujet

Patricia Vison
Activité: 2 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit