Salut,
J'ai fait castrer mon vieux chien de 10 ans il y a 6 mois et depuis, il semble obsédé par la nourriture et son alimentation. J'ai du le faire castrer à cause de divers souci malgré l'âge tardif mais je ne m'attendais pas à une telle prise de poids de mon chien après sa castration. Après, il s'agit d'un vieux mâle qui se défoule moins pendant les balades aussi.
Le problème est qu'il est obnubilé par manger et j'ai pris l'habitude de lui donner des petits restes après les repas. Notamment des morceaux de pain et de fromage ! Il s'agit de produits allégés en graisse, je pensais faire une bonne action et résoudre sa faim mais mon vieux chien castré pèse maintenant 37 kilos au lieu des 31 kilos avant la castration.
J'ai donc arrêté de lui donner à manger des bouts de pain et restes de fromage. Mais il a toujours faim et me demande à manger souvent. Le vétérinaire m'a conseillé des croquettes Croquettes Hills Rd (Hill's Prescription Diet Canine). Le résultat est mitigé : la prise de poids de mon chien castré s'est arrêtée mais il fait caca au moins 6 fois par jour maintenant ! Ce qui m'ennuie le prix est le prix des Hill's Prescription Diet Canine (70 euros les 12 kilos, chère la nourriture allégée pour chien) !!!
Connaissez-vous des croquettes équivalentes en qualité et en efficacité pour arrêter la prise de poids de mon chien après castration svp ? Je cherche des croquettes qui sont adaptées à mon vieux chien castré qui a toujours faim.
Merci à vous.