Loading...

Création d'un club canin, comment s'y prendre?

plop

Bonjour,

Je cherche les renseignements techniques concernant la création d'un club canin affilié SCC pour la pratique de l'agility et de l'obé avec éducation et école du chiot.

Savez-vous quelles sont les démarches à faire et dans quel ordre? Si les adhérents d'un club nouvellement crée et donc en cours d'affiliation peuvent bénéficier de licence CUN et CNEAC par exemple?

Merci de votre aide

Mila
je pense que l'idéal pour toi est de te tourner vers les CTR (conseillés régionaux de la SCC), chaque région a ces pratiques ... et oui !

ainsi tu auras tout de suite les bonnes informations et démarches, au lieu de diverses infos qui s'avèreront fausses peut etre compte tenu des décisions régionales prises.
Animo67
Dans notre régionale, il faut commencer par créer l'association (en suivant les statuts types qui sont dispo sur le site de la SCC) et être inscrit au tribunal (nous sommes en droit local sinon c'est au Journal Officiel).
Ensuite seulement, on dépose un dossier à la SCR pour une demande de mise en stage d'affiliation. Et là effectivement, chaque régionale pose ses conditions. Il faut se renseigner.

Et à partir du moment où le club est affilié (ou en stage d'affiliation), on peut alors faire des demandes de licences.
J'espère t'avoir un peu aidé.
plop
Oui merci ce sont les infos que j'ai recueillies à droite à gauche

Auteur du sujet

plop
Activité: 4 Mars 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit