Loading...

Covoiturage pour chien

Gwen92

Bonjour à tous,

Je pars en vacances très prochainement et mes parents vos garder mon chien. Le soucis c'est qu'ils habitent à 500km de chez moi et je ne veux pas faire un allé-retour chez eux...

Est-ce que vous connaissez un site de covoiturage animalier? Je ne suis pas super rassurée par cette méthode donc si vous connaissez un moyen sécurité pour que mon toutou arrive à bon port...

Merci pour votre aide :)

Jessica

Bonjour Gwen

J'ai déjà utilisé le service Karzoo: http://animaux.karzoo.fr

Je n'étais pas rassurée non plus au début mais finalement tout s'est bien passé :) en revanche, j'ai du m'adapter sur les villes de départs et d'arrivée car il n'y a pas autant de trajets que pour les covoiturage "humains"

Je voulais que mon chien aille chez une amie a Grenoble mais je n'ai trouvé qu'en destination de Lyon. Mon amie a dû faire le déplacement... Mais tu auras peut-être plus de chance en fonction de ta ville de départ & d'arrivée :)

Gwen92

Hey Idéfix

Merci pour ta réponse rapide. Je vais voir ça... Tu me conseilles quoi pour que mon chien voyage serein? Merci encore heart

Jessica

Déjà il faut que ton chien soit habitué à être en cage pendant plusieurs heures. La cage est obligatoire pour le covoiturage des animaux. Ce qui parait normal d'un côté. Le conducteur ne connaît pas ton animal, donc pour des questions de sécurité :)

Je te conseille de lui mettre une couverture ainsi que quelques-uns de ses jouets favoris. Il se sentira moins seul :)

Je ne suis pas pour mais je sais que certains conducteurs imposent une muselière si ton chien aboi :(

Gwen92

Merci pour tes réponses Idéfix!

Mon chien est assez calme, donc cela devrait aller normalement. Après on ne sait jamais trop comment il peut se comporter avec d'autres personnes, donc lui faire faire du covoiturage ne rassure pas forcément.

J'ai trouvé ce site également, est-ce que tu connais ? www.pension-chez-vagabond.com/covoiturage-animalier.php

Encore merci pour tes précieux conseils!

Jessica

Coucou,

Non je ne connais mais le site a l'air d'être sérieux. Après il n'a pas l'air très à jour mais tu peux appeler directement pour avoir plus d'informations peut-être!

Tu n'es pas encore partie en vacances? 

Caro Bu

bonjour, je recherche un covoiturage de brive la gaillard ou de cahors jusqu'à toulouse pour pouvoir récupérer mon chien (petit chien)

merci

cordialement

caroline

Auteur du sujet

Gwen92
Activité: 21 Juillet 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

• Petit

• Moyen

• Grand