Loading...

Coussinets rêches et pellicules dans les poils

Hellonimo

Bonjour,

Ces jours-ci, ma chienne a plein de pellicules dans ses poils. Et ça fait un moment que ses coussinets sont rêches au toucher. Je ne rajoute pas d'huile dans sa ration du fait que ma chienne était en surpoids. Par contre, je donne tous les jours soit de la levure de bière soit du germe de blé pour enrichir son alimentation et renforcer ses poils. Pensez-vous que ce problème de coussinets rêches et pellicules sur le dos soit dû au fait que je ne donne pas d'huile à ma chienne ?

Je n'aime pas savoir mon animal de compagnie avec des coussinets rêches et pellicules dans les poils du dos.

Ben

bonjour,

pour les pellicules dans les poils du chien, cela me fait penser à ce qu'avais ma golden : allergie aux piqûres de puces ! de toute façon c'est soit allergie ou teigne. tu n'as rien changé, shampoing, nourriture, pr​oduits de nettoyage ou de lavage ??

pour les coussinets du chien endommagés, sache qu'il ne faut pas de coussinets craquelés, mais il ne faut pas non plus qu'ils soient doux car n'assureraient plus leur role de protection... wink

s'ils sont réellement crevassés, achètes un tube de vaseline et frotte lui avec ça devrait faire largement l'affaire.

 

Auteur du sujet

Hellonimo
Activité: 9 Juin 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit