Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils sur ma chienne qui a des problèmes de comportement depuis quelques temps. Il s'agit d'une chienne de 3 ans et de race West Highland White Terrier (Westie). Elle est très mignonne mais quand elle était jeune, j'ai plus pensé à jouer avec elle et à nous amuser qu'à l'éduquer correctement.
Mon souci, c'est que ma chienne maintenant il est très difficile de faire changer ma chienne et corriger ses problèmes comportementaux. Pour vous expliquer ces problèmes, ma chienne Westie aboie aux voisins pendant des heures, les chats c'est encore pire et pas moyen de la faire taire. Elle aboie quand elle voit des animaux à la télé, elle n'aime pas les chiens plus grands qu'elle et les femelles non plus, ...
Bref énormément de troubles du comportement et comme je vis dans une résidence, le voisinage n'est pas très content de ces aboiements à répétition. J'ai l'impression qu'elle aboie sur tout sans réelle raison au final. J'ai donc opté pour tester la solution du collier de dressage à vibrations. Je me suis dit que ce collier allait m'aider à l'éduquer pour qu'elle arrête d'aboyer de façon excessive. Mais ce collier à vibrations pour les chiens ne semble pas fonctionner sur elle, ça ne lui fait rien.
Mes connaissances en méthode de dressage des chiens malheureusement. Mais j'aimerai tenter de corriger les problèmes de comportement et d'aboiement de ma chienne pour lui faire arrêter d'aboyer sur tout et tout le temps. Si vous avez quelques conseils pour m'aider à m'y mettre.