Bonjour,
Je suis un peu stressé car c'est la première fois que j'écris sur un forum mais je vais essayer de ne pas trop vous embrouiller!
J'ai 13ans, ma famille et moi avons deux chats et un serpent. J'aimerai adopter un lapin pour des raisons un peu particulières.
Ça fait un petit moment que je cherche un moyen d'assouvir ma passion qui me dévore: s'occuper d'animaux et les aider. J'ai abandonné la première idée car c'était trop compliqué en vue de mon âge. Me reste la deuxième. Problème: mes chats et mon serpent appartiennent à toute ma famille, ainsi, je ne m'en occupe pas à cent pour cent. J'aimerai un animal qui nécessite des soins quotidiens et, oui, qui soit vraiment à moi. Je sais pas pourquoi, ça me gêne de m'occuper d'un animal qui aura la même relations avec mes frères et mes parents qu'avec moi alors que je m'occupe de lui. Je ne m'attend pas à ce qui m'inonde de câlins quand j'arrive, non, jusque je m'en occupe donc que ma famille me laisse avoir le plus de "côté positif". C'est un peu difficile à expliquer j'avoue.
J'en ai parlé à ma mère qui m'a dit qu'elle était contre et que je pouvais d'abord m'occuper vraiment des nos chats (c'est à dire jouer plus souvent avec eux, les brosser, planifier les rendez-vous vétérinaire...). Sauf que je pense qu'un lapin a plus de besoins qu'un chat (au niveau des cages surtout) et donc que c'est plus ce que je cherche. Et, comme je l'ai dit, je sais pas pourquoi ça me gêne de m'occuper à cent pour cent d'un animal qui ne sera pas cent pour cent "à moi". (Je n'aime pas dire "à moi" car un animal n'appartient qu'à soit même mais là je sais pas comment formuler ça autrement.) Je précise que je m'occupe déjà de mes chats (pâtée, croquettes, litière assez souvent, fontaine à eau...) et de mon serpent (même si un serpent, bah, ça a pas besoin de grand chose!).
J'ai aussi essayé d'en parler à mon père qui n'a pas prit me temps d'écouter mes arguments et qui a dit qu'on avait assez d'animaux. je crois que mes parents pense que je me suis lassé de mes chats et que je veux du nouveau ce qui est et sera toujours faux (comment se lasser d'un chat ?!?!!).
Vous allez me dire que je ne peux pas m'occuper à cent pour cent d'un animal à mon âge niveau budget mensuel, et c'est vrai. Mais 1) Je renoncerai à mon argent de poche, cotiserai pour les visites vétérinaires planifiées et je paierai tout le matériel à acheter avant adoption, ce qui est le mieux que je puisse et on peut pas faire plus que son mieux ;). 2) C'est pas vraiment le prix qui gêne mes parents.
Donc, pour finir, pour ce qui est de ma situation (passion de m'occuper des animaux qui me détruit littéralement, ma solutions et celle de mes parents) quels sont vos avis et conseils?
Désolé pour le petit roman et merci d'éviter toute remarque désagréable du genre "tu es inconsciente". Je cherche de l'aide, pas des bouraux...
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!