Loading...

conseils toilettage caniche

Eva

Bonjour,

j'ai vu sur internet qu'on pouvait toiletter son chien soi même.

J'ai un petit caniche, des conseils avant la coupe ?

Skippy

Bonjour Eva...

J’ai essayé une fois, avec mes parents, de couper le pelage de leur épagneul … Impossible de le tenir en place.  Pour moi, c'est ça qui est le plus difficile. 

Piwki

Avec les friandises, tout est plus facile :p

Sinon c'est comme se couper les cheveux soi-même, au début on stresse pas mal à l'idée de faire n'importe quoi, mais si on y va par petits coups il n'y a aucun risque :)

J'entretiens mes loups seule depuis que je les ai, j'ai fait quelques horreurs au début, mais le poil repousse au final... On prend très vite le coup de main après quelques essais !

Eva

Oui, je vois mais pour le coup le tenir c'est pas un problème. Il est tout petit =)

Puis si je le met sur la table, il ne bouge plus car la matière du plan de travail, je crois que ça le rassure pas trop hahaha

Du coup si j'utilise les friandises, je lui donne pendant ou bien après ?

Piwki

Pendant, pour lui montrer que le toilettage c'est trop cool !

N'hésite pas à partager les photos avant / après ^^

Cédric Ko

Pour toiletter son petit chien soi-même, il faut l'habituer petit à petit. Quel toilettage veux-tu faire ? La totale avec lavage, tonte des poils, ... ? Ou juste lui peigner les poils ? Car si tu utilises une tondeuse pour chien dans le cas d'une tonte de poils, il faut habituer le chien au bruit petit à petit. Donc rapproche la tondeuse petit à petit pour qu'il comprenne que cet objet ne lui fera aucun mal ! Bien entendu, attention à bien utiliser une tondeuse adaptée aux animaux et l'épaisseur de leurs poils.

D'ailleurs, les chiens bougent souvent pendant le toilettage à cause du manque d'habitude et du bruit de la tondeuse qui les effraie wink !

Eva

J'ai été faible pour cette fois-ci, je l'ai amené chez le toiletteur ! hahah =)

j'en ai profité pour lui demander des conseils (il n'était pas ravis, que je ne sois plus sa cliente d'ailleurs).

Mais il m'a conseillé d'utiliser des ciseaux, plutôt qu'une tondeuse. Car c'est davantage adapté pour un caniche, est-ce bien vrai ?

Piwki

Disons que c'est plus facile de refrapper les bêtises... !

Auteur du sujet

Eva
Activité: 12 Octobre 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit