Loading...

Conseils pour arrêter les aboiements

nelana

Bonjour,

j'ai ma cousine qui a un chien qui aboie vraiment pour rien. Elle vit en appartement donc avec les voisins c'est vraiment pas top. Est ce que vous avez des solutions svp ?

Piwki
Citation de johamster

Bonjour, il existe des colliers anti aboiements ou des appareils que l'on installe chez soi et le chien n'aboie plus.

C'est dommage de proposer une solution violente en premier lieu, en tant qu'éduc je peux t'assurer que les gens veulent des résultats rapides et tant pis si le chien se prend un coup de jus ou un jet de citronnelle dans la face... :/

Sinon si vous avez un peu de temps et de courage, il faut dans un premier temps "provoquer" l'aboiement et récompenser à fond (nourriture) quand le chien s'arrête de lui même. Petit à petit il va comprendre que ne pas aboyer est plus gratifiant que faire du bruit :) Vous pourrez mettre un ordre dessus, comme 'aboie" puis "silence" (ce sont les miens mais vous pouvez changer évidemment)

nelana

Merci de vos conseils. Mais, j'avoue qu'il lui faut une solution rapidement, car les voisins je ne pense pas qu'ils vont attendre qu'elle puisse lui apprendre ça.

Mais c'est intéressant, mais comment tu peux provoquer l'aboiement ? Parce que quand on est dans l'appartement le chien n'aboie jamais, même dehors.

Piwki

Le souci avec la violence c'est que ça marche très vite.. Pendant un temps. Il suffit de voir les chiens en collier étrangleur qui tirent à s'en écorcher le cou, des muscles se sont formés pour résister au collier. Donc un anti-aboiement peut être utile, mais si elle récompense à côté les bons comportements, si elle l'éduque quoi. Parce que quand le collier ne marchera plus... y'aura plus de solution rapide et prête à emporter ;)

Mettez une webcam qui enregistre un fichier vidéo (ou mettez une convo skype) et regardez un peu ce qui fait aboyer le chien. Il s'ennuie ? Il entend du bruit ? A partir de la vous pourrez voir ce qui le fait réagir. Globalement, sortir, fermer la porte dix secondes, puis re-rentrer et lancer des friandises avant de sortir à nouveau est une bonne idée.

Au début vous partez pour dix secondes, puis vingt, puis trente, puis re-dix, puis quarante, puis vingt, puis une minute...

Au début il faut y aller très doucement, mais vous n'aurez pas à faire ça pour deux heures d'absence, quand le chien sait que son silence est récompensé à une minute comme à 15, il devinera que 30 ou 90 min sont dans le même panier ;)

nelana

Oui je comprends bien.

je vais donc essayer la technique que tu m'as donné. Et on va bien voir. Merci en tout cas =)

Piwki

Pas de souci !

Si certains membres ont d'autres idées, qu'ils n'hésitent pas à participer au sujet !

Auteur du sujet

nelana
Activité: 9 Février 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit