Loading...

Conseils pour l'éducation de mon chiot

Davy_croquette
Bonjour à tous,

Mon loulou à environ 2 mois et demi 3 mois et je rencontre quelques problèmes pour son éducation.

Il était propre mais .. l'est de moins en moins !
Il a compris le assis .
En revanche quand il mange si on touche sa gamelle nous faisons face a un vrai monstre !!!
En ballade il déteste aller dans l'herbe , ne veut ps toujours marcher, et tire partout pour rentrer a la maison .
Il court tout le temps après les chats .
Il mord dans le jeu et assez fort !

Comment devons nous réagir ?
Camus
Pour la gamelle, et si a chaque fois que tu t'approches de sa gamelle tu lui rajoutes dedans un truc TRES bon, il va finir par comprendre qu'il a plutôt intérêt a te voir près de sa gamelle !
Pour le reste je pense que c'est un manque de sociabilisation, mais tu vas surement trouver des bons conseils sur ce forum!
Milo
Est ce que tu fais en sorte de lui rendre ses ballades agréables, pas trop longues? Il faudrait comprendre pourquoi il veut rentrer à la maison.
Si tu as de la pelouse chez toi, propose lui de jouez dessus, fais avec lui des choses agréables...

J'espère que tu auras des réponses car c'est bizarre qu'il ne soit plus propre si il l'était avant. Peut être est il anxieux, y'a t il quelque chose qui a changer dans vos habitudes de vie?
Davy_croquette
Non balades pas trop longues , je le rentre pas juste de suite dès qu'il a fait ses besoins comme ça il faut pas trainer non plus mais j'essaye de trouver le juste milieu ...
Pour les besoin en fait c'est juste dans le salon .. quand je suis au travail il a le couloir et la salle de bain il tient sans soucis mais dès qu'il est dans le salon hop un pipi par si un pipi par la mais toujours au même endroit.....

Auteur du sujet

Davy_croquette
Activité: 2 Novembre 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit