Loading...

Conseils pour un baby show pour les chiots

touffufou
Bonjour,

J'ai décidé de participé à un Baby show spécial berger Allemand et j'ai quelques semaines pour préparer mon chiot. Pouvez-vous me donner des conseils pour bien préparer mon chiot pour ce Baby show svp ? Est-ce que des maîtres sur ce forum ont déjà participé à un Baby show canin ?
4pattes
Au risque de paraître un peu bête, qu'est-ce qu'un baby show ? Car je connais le baby show pour les bébés mais jamais entendu parler pour les chiots. C'est réservé aux chiens de race Berger Allemand ?
touffufou
Un Baby show a lieu pendant les concours de chien et expositions canines. Le Baby show s'adresse aux chiots et très jeunes chiens qui n'ont pas encore passé l'âge de la confirmation. C'est une sorte de pré-concours canin si tu préfères. Tu n'as pas de classement final (donc pas de vainqueur) mais le chiot et son maître obtienne un avis "prometteur".

Dans mon cas, le Baby show s'adresse aux chiots et jeunes bergers allemands. Donc c'est un concours de beauté en d'autres mots.
Apoil
Je n'ai jamais participé à un Baby show canin mais j'ai déjà vu le déroulé du concours dans une exposition canine. Il s'agissait de chiots de race Berger Allemand de classe 4/6 mois (trop mignons) etde classe 9/12 mois. Je te conseille de bien travailler la marche en laisse pour qu'elle te suive parfaitement lors du Baby show. Tu peux travailler sur des astuces et automatismes (faire des bruits, ...). Après, le Baby show est très limité vu qu'il ne s'agit pas vraiment d'un concours.
4pattes
Tu peux aussi travailler le fait qu'elle te regarde souvent ou tout le temps. C'est très bénéfique lors des concours. Le fameux "look". Dès que ton chien te regarde, tu click et tout de suite, tu récompenses. Tu peux même le faire dans ces endroits très peuplés. On fait ça pour travailler l'attention du chien.
Pitbull
Pense également à travailler la position statique et bien entendu les manipulations par des étrangers. Tu peux aussi avoir des récompenses sur toi et récompenser ton chiot lorsque le juge en regarde un autre.
Milo
Non surtout pas la marche en laisse avec le regard pour une expo, ça donne des allures catastrophiques. Selon moi, le chien doit avoir le regard au loin et devant lui. N'hésite pas également à préparer ton chiot à la marche en laisse du Baby show avec une laisse de présentation.

Après tu as également la position statique, le fait qu'il ne doit pas avoir peur des inconnus, ...
ChienChien
Alors pour les BA les expos c'est spécial ! C'est jamais le proprio qui conduit le chien ! En 4-6 mois le proprio marche devant le chien sur le ring en l'attirant... Apres il court en dehors du ring en l'appelant.  Le chien doit marcher loin devant le conducteur, en traction sur la laisse, en éveil, en cherchant son maître... Pareil au trot.

Tu peux aller en club t'entraîner. Le Baby show est une épreuve bénéfique car elle éduque le maître et le chien aux futurs concours canins pour les chiens adultes.
off98

Trop mignon, je ne connaissais pas du tout le baby show pour les chiots ! Il doit y avoir des chiots partout, de quoi me faire craquer smiley! Par contre, j'aimerai bien savoir si le baby show est réservé à la race Berger Allemand ? Quelqu'un a-t-il déjà fait un baby show avec un chiot d'une autre race ?

 

Merci à tous !

Milo

Oui, ça se fait pour les autres races aussi.  Il faut se renseigner et demander s'il y a la classe "baby" prévu par l'expo   (d'habitude ça concerne les chiots entre 3 et 6 mois) .  J'ai déjà vu une espèce de "baby" show pour les boxers et pour les colleys ..

Auteur du sujet

touffufou
Activité: 30 Juin 2022

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit