Loading...

Que conseiller aux gens qui voudraient avoir un braque (chien)

Patricia Vison

Bonjour,

Je suis passionnée des chien de grande taille. Et j'apprécie particulièrement les Braques de Weimar. Par contre, je n'ai pas la chance d'avoir un chien de cette race. 

J'ai des amis qui s'intéressent fortement aux chiens de race Braque. Ils recherchent actuellement des conseils sur les différentes races de Braque (Braque de Weimar, Braque Français, ...). Ils ont la chance d'avoir une maison avec un grand terrain, l'endroit idéal pour ces chiens.

Ils s'interrogent notamment sur le caractères des chiens Braque, leur prix également à l'achat ou à l'adoption, ... Que conseilleriez-vous à un ami qui souhaiterais avoir un braque pour la première fois ? Que lui direz-vous ? Outre la mise en garde sur la taille du chien adulte smiley !

Je suis un peu jalouse, j'ai toujours voulu adopter un Braque de Weimar ...

Maria Cohen

Bonjour Particia.

Moi-même je n'ai pas eu non plus la chance d'avoir un braque.  Mais je peux, et volontiers, donner à tes amis quelques conseils. D'autant plus que mes grands amis ont eu un Braque de Weimar pendant 12 ans  (justement, je crois ça correspond à l'espérance de vie de cette race),  et je connaissait très bien leur chien. 

Il est vrai que ces chiens ont une élegance naturelle extraordinaire, une démarche magnifique, vraiment.  Et ce n'est pas leur seule qualité.

Les Braques de Weimar sont très intelligents, très atttachés à leur maîtres  (on dit même souvent que ce sont des vrais pots de colle!! ) , parfaitement adaptés pour les familles avec les enfants.  Vous pouvez avoir une complicité presque fusionnelle avec ces chiens.

Généralement un braque de Weimar est un chien de bon caractère, à condition qu'il a reçu une bonne éducation dès le début. Le petit défaut de cette race est que les jeunes braques sont assez angoissés et comme en plus ils sont très vifs il faut bien les éduquer pour que ça ne tourne pas en cochmar de garde d'un petit enfant de plus :D

Et bien évidemment, la première chose à quelle il faut penser c'est que le Braque de Weimar est un chien de chasse.  Ce n'est pas uniquement une maison avec un grand terrain que leur faut mais beaucoup d'exercice physique . Idéalement la famille qui acceuille un braque doit être sportive et avoir une mode de vie très dynamique et active. C'est sûr que dans ce cas tout le monde sera heureux -  le chien et les propriétaires.

Pour le prix d'un braque de Weimar  je crois que ça peut aller de 500 à 1500 euros ( je dirais que le prix moyen est plutôt entre 900 et 1200 ) . 

 

Auteur du sujet

Patricia Vison
Activité: 2 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit