Loading...

Comportement du Golden retriever

Skippy
Hello,

On m'a dit que le Golden Retriever avait un super caractère et un comportement irréprochable avec son maitre. Est-ce que quelqu'un peu confirmer et faire son retour d'expérience sur cette race de chien?
Utilisateur supprimé  Meilleure réponse
Les golden sont supers! c'est vraiment des chiens parfait pour une famille, très sociales et adorables avec les enfants. Mais attention ils sont aussi  gourmands :) Il faut donc prévoir un budget nourriture assez conséquent.
Picture
Oui et des problèmes de peur. Le Golden est normalement très sociable, il ne doit pas voir peur des gens ni des autres animaux...
En tous les cas ce que Doreen chez le Golden c'est qu'il est super câlin !!!
Snorky
Moi j'ai deux goldens femelle. Une de 7 ans et une de 2 mois et elles sont toutes les deux adorables !
AniModo
Les Golden sont des chiens "faciles" dans la mesure où ils se plaisent à vivre en la compagnie de l'homme.
Utilisateur supprimé
Une amie a moi a un Golden. Je le trouve particulièrement gentil notamment avec les gens qui viennent chez elle. Tellement gentil, qu'elle a peur qu'il ne se fasse capturer par une personne malveillante.
Picture
La mienne a appris très vite l'éducation, la propreté. Elle est très câline, calme. Le plus gros soucis c'est un estomac sur patte et donc il faut que je dose bien les croquettes pour qu'elle ne prenne pas de poids par contre elle n'est pas voleuse malgré sa gourmandise et elle peut rester devant la table de la cuisine sans toucher à rien.
Utilisateur supprimé
Bonjour à toutes et à tous.

Nous allons bientot etre parents et venons de nous installer dans une grande maison avec 2000m2 de terrain. Nous souhaiterions adopter un chien!

Nous avions pensé à un Golden, mais lorsque l'on lit le caractère on se rend compte qu'il n'aime pas la solitude... ça veut dire quoi ? qu'il faut qu'il soit avec un maitre qui ne travaille pas qui peut l'avoir avec lui au travail ? ou est-ce qu'il peut rester la journée seul lorsque nous sommes au travail?

Merci pour votre aide
ChienChien
Peu de chiens aiment la solitude...bien sur la race joue beaucoup...
Les chiens de bergers par exemple sont proches du maitre et n'aiment pas être seuls...ce n'est pas pour autant que leur maître reste à la maison toute la journée avec eux...

la solitude est un apprentissage, cependant, laisser un chiot 8 h d'affilée, cela fera trop...il faudrait pouvoir rentrer le midi...
Utilisateur supprimé
J'ai une goldende 7 mois et c'est un amour de chien. Avec les enfants ça se passe bien et avec les autres chiens à l'éducation , elle est sociable.
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de m'en occuper une journée entière mais il semble ne pas être trop perturbé par la solitude.
Puis si vous allez être parents, il y aura un congès maternité je suppose, donc le chien de sera pas tout seul dans un premier temps
Snorky
La miennee reste seule la journée de 8H30 jusqu'à 18H30 et à part des trous dans le jardin et la fête quand on rentre, on a rien d'autre à déplorer. elle a six mois demain... on peut dire qu'elle a son caractère, pot de colle à ses heures mais aimant aussi se mettre tranquille dans une autre pièce ou sortir dehors même si on reste dans la maison.
du moment qu'elle a ses sorties quotidiennes, et encore, quand il pleut trop fort, on joue dans la maison, elle est bien..
Par contre durant le weekend, on fait grande ballade car le jardin ne lui suffit pas. Elle aime les grands espaces en liberté. Le chien a aussi besoin de changer de lui pour ne pas s'ennuyer!

Heureusement que seuls les gens qui ne travaillent pas, peuvent prendre un chien ^^
Utilisateur supprimé
Oui c'est vrai merci !
guyzmo

bonjour 

nous voulons adopter un chien nous nous sommes tourné vers le golden retriver nous avons un grand jardin et une foret a cote pour les balades quotidiennes (matin et soir) mais le chien resterait seul de 8h30 a 17h30 est t-il donc envisageable d'adopter un chien de cette race ou alors étant absent trop longtemps il serait malheureux 

merci 

Auteur du sujet

Skippy
Activité: 30 Mai 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit