Loading...

Comportement de mon chien suite à mon accident

Mila

Bonjour,

J'ai eu un accident de voiture récemment et j'ai été hospitalisée plusieurs jours.

Au retour de l’hôpital, j'ai retrouvé mon chien dont le comportement m'a surpris. J'avais du mal à marcher, donc les promenades du chien en laisse étaient difficiles. Mais mon chien a immédiatement compris que quelque chose n'allait pas chez moi. Il n'a jamais tiré la laisse, il marchait à ma vitesse et change de pièce en même temps que moi à la maison. En gros, il ne me laisse jamais seul. Je trouve cela super et je n'aurais jamais imaginé un tel comportement de la part d'un animal.

 

Croc
Je pense que les chiens ont un "6ème sens", et qu'ils savent quand ça ne va pas... Ils sont super attentifs dans ces cas là ^^
Mila

C'est aussi ce que je me dis maintenant ^^ Pour moi ça a été une réelle surprise.

Croc
 et une bonne surprise ^^
Mila

Exact.

Milo
On ne ment pas a un chien! Pas besoin pour lui d'avoir un 6em sens ,c 'est comme un ami qui nous comprend ,l'empathie et une des qualités première des animaux
Pitbull
Oui mais quand même c'est surprenant de voir à quel point ils peuvent être attentifs
Milo
Oui c'est sur mais ils vivent avec nous et sont capables de voir lorsque tu ne vas pas bien. Ton déplacement est différent, le ton de ta voix aussi et tu dois surement avoir des gestes différents envers lui (inconsciemment) pour protéger ta jambe blessée :)
Jarvis
J'espère que tu vas mieux :) Et oui, nos amis les bêtes sont loin d'être stupides :)
Renardo62
Les chiens sont "des éponges à émotions" donc je pense qu'il a senti que tu n'étais pas bien 
Le mieux est un vrai pot de colle dès que je suis malade^^

Oscar Dog

Purée mais je suis la seule à avoir des chiens qui ne me ménagent pas même en pleine crise de névralgie ou de douleurs intercostales ?

Croc
Peut être que quand il n'y a qu'un chien du coup il est plus attentif...?
Oscar Dog

Non je ne pense pas car quand je n'en avais qu'un, c'était exactement la même chose.

ChienChien

Les chiens sont trop fortsenlightened

Cédric Gringo

Tu peux lire cet article sur les émotions et les chiens : https://www.gurumed.org/2012/09/03/pourquoi-les-chiens-ressentent-votre-douleur/

Mila

^^ C'est surtout mon comportement dehors qui lui a fait comprendre je pense que je n'étais pas bien. A l'intérieur elle étais comme d'habitude. Mais elle est toujours hyper calme à la maison de toute façon donc ça changeait pas.

J'avais réellement du mal à voir ou j'allais, on aurait dit que j'avais bu  . Donc forcément elle a du le voir. C'est ce que je me dis après ....
Pronimo92
 je n'ai pas l'impression que les miennes fassent plus attention a moi quand j'ai bobo.
skundub

Pareil pour les miens ici. que je sois malade ou pas, ils restent pareil à eux-mêmes. Juste une fois en balade, au temps où je faisais des vertiges moi aussi à cause de mes cervicales, j'ai dû m'asseoir dans l'herbe en attendant que ça passe et comme j'avais peur de ne plus pouvoir les tenir, j'avais attaché les laisses à ma ceinture. les loulous se sont assis bien gentiment. ils m'avaient étonnés ce jour là. Mais quand je suis repartie une fois les vertiges passés, je marchais sur des œufs, mais ils ont recommencé à faire les fous.

Peut-être que, me voyant assise, ils en ont profité pour faire une petite pause eux aussi...

Mila

Je peux pas vous donner d'explications ^^ Mais pour ma part c'est l'impression que j’ai eu. Chienne moins fofolle, plus attentive, qui marche à mon rythme alors que d'habitude c'est dur dur ^^

Peut être que c’était dû aussi au fait que je me sois absentée pendant deux jours pendant mon hospitalisation ? Elle a pu voir le changement avant/après ?

 

Auteur du sujet

Mila
Activité: 1 Août 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit