Loading...

Comment vider les glandes anales de son chien ?

Anilove13

Bonjour,

Une amie qui a également des chiens vient de m'apprendre que pour bien s'occuper et entretenir son chien, il fallait lui purger les glandes anales. Dans le cas où le chien a ses glandes anales bouchées, cela devient un vrai problème pour lui et il se déplace difficilement. D'ailleurs chose comique, le chiens e sert de ses glandes anales pour marquer son territoire.

Bref, j'ai vu quelques vidéos pour déboucher les sacs anaux de mon chien mais cela ne me donne vraiment pas envie. J'aime mon chien mais je ne crois pas être prête à lui vider ses glandes anales. Pourtant, la purge de ces glandes ne semblent pas compliqué !

Mon amie m'a expliqué qu'il suffisait d'appuyer avec ses doigts de chaque côté de l'anus du chien assez fortement. Une fois la manipulation en cours, du liquide devrait sortir de l'anus. Le chien ne se laisse pas spécialement faire et il faut bien se protéger apparemment car la situation peut vite devenir cocasse ... Le souci vient de moi, je n'arrive pas à me motiver à appuyer sur l'anus de mon chien pour lui libérer ses glandes anales.

Que me conseillez-vous ? Devrais-je aller voir un vétérinaire pour faire vider les glandes anales de mon chien ? Quel est le prix de cette intervention svp ?

Merci,

Auteur du sujet

Anilove13
Activité: 27 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit