Loading...

Comment stimuler l'appétit de mon chien atteint de la pancréatite infectieuse

Gwen92

Bonjour à tous, 

Voici mon problème : on a diagnostiqué une pancréatite infectieuse chez mon chien qui va bientôt avoir 10 ans. 

Déjà à la base pas trop gourmand il ne s'alimentait plus. Après 2 jours sous la perfusion il a recommencé à manger et à se sentir mieux, mais depuis quelques jours il refuse de nouveau à manger. Je voudrais trouver des recettes adaptées ou des astuces pour lui redonner un peu de l'appétit, pour l'instant c est pas gagner. Il recrache tout. 

Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance. 

Mila

Bonjour, 

j'ai connu ça avec mon chien ! Très difficile au début mais il s'en est bien sorti (il faut dire il était plus jeune aussi..). Nous avons donné au début du pâté spécial pour les animaux malades (demandez à votre véto, sinon il y a aussi  de la pâtée Hill's AD haute appétence), à la main, coupé en petit bouts. Ou écrasez la pâtée et donnez avec de grosses seringues. 

Et n'oubliez pas de lui donner à boire, il faut éviter la déshydratation. 

Bon courage de tout coeur, donnez-nous des nouvelles ! 

Moustik97

Salut, 

Oui, de la pâtée spéciale, ou de la bouillie à donner avec une pipette.. Un de mes chiens a vécu 6 ans avec une pancréatite. Et croyez moi, il était très mal au point, on se demandait s'il allait s'en sortir.  Plusieurs perfusions, plusieurs traitements. Le vétérinaire nous a dit d'insister un peu, de le stimuler, de garder le moral et de ne jamais lui montrer notre angoisse. Petit à petit il a recommencé à manger, je lui préparais des plats fait maison : blanc de poulet, riz et légumes vertes (haricots, courgettes préparées à la vapeur). Et surtout sans matière grasse. Gardez toujours de l'espoir !  

Auteur du sujet

Gwen92
Activité: 17 Juin 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit