Loading...

Comment savoir le caractère de son chien ?

Cédric Ko

Hello,

J'entends souvent parler des différents caractères selon les races de chiens. Je ne crois pas trop que toutes les races soient concernées même si c'est vrai que la différence de caractère entre les petits et les grands chiens est assez flagrante. J'aimerai surtout savoir comment tester le caractère de son chien pour connaître un peu mieux sa personnalité et comprendre son comportement quotidien.

Avez-vous des astuces pour savoir le caractère de son chien ? Comment peut-on tester le caractère de son animal de compagnie ? En parcourant le web, je suis tombé sur quelques tests de caractère et personnalité mais peut-on avoir confiance dans les résultats ?

J'aimerai savoir surtout s'il est nécessaire de voir un vétérinaire ou aller dans un club canon pour faire tester la personnalité de son animal et savoir le caractère de son chien.

Merci pour vos retours, surtout les propriétaires de chiens qui ont déjà tester le caractère de leur chien smiley!

Mister T

Je te rejoins sur le fait que l'éducation d'un chien et son maître influence le caractère du chien. Cela me semble incorrecte de coller un type de caractère en fonction de la race du chien.

Il existe pas mal de ressources en ligne pour t'aider à analyser et définir le caractère de ton chien : tests de caractère pour chien, rencontres avec un vétérinaire, quiz de personnalité canine, ... Pour commencer, je te conseille de faire un test de personnalité. C'est facile et rapide, il te suffit de trouver un test de comportement pour ton chien comme le test de Campbell !

Tiens nous au courant des résultats wink!

Auteur du sujet

Cédric Ko
Activité: 10 Juillet
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit