Loading...

Comment nourrissez-vous vos chiens ?

Pronimo92
Salut,

J'aimerai améliorer et varier l'alimentation de mon chien. Pour le moment, je lui donne des croquettes achetées en grande distribution mais avec tout ce qu'on entendu : qualité des croquettes, composition des aliments, ... J'ai vraiment du mal à continuer à donner des croquettes à mon chien. Je cherche donc à savoir quelles sont les solutions pour nourrir son chien avec des aliments qui sont adaptés à son âge, sa taille et sa race.

Comment nourrissez-vous votre cher toutou ? Connaissez-vous la nourriture crue, le BARF ? J'ai lu plusieurs avis positifs de propriétaires qui ont adopté une alimentation à base de viande crue pour leur chien. J'envisage peut-être de débuter d'alimenter mon chien à base de viande cru. Que pensez-vous du BARF ?

Merci à vous !
Animo67
Je connais bien l'alimentation basée sur le BARF. J'ai nourrir ma chienne avec une alimentation à base de viande crue pendant un peu moins d'un an. Je dois dire que ma chienne adorait cette nourriture. C'était un vrai plaisir de lui préparer son repas et de la voir apprécier à ce point ce qu'elle mangeait. Malheureusement, j'ai du arrêter le BARF car ma chienne avait du mal à digérer la viande crue.

Cette solution permet d'offrir une alimentation naturelle et crue à ton toutou ! C'est une excellente solution de nourrir ton chien mais soit vigilant avec les os. Certains n'hésite pas à donner de gros morceaux de viande crue avec des os. Notamment les petits os qui peuvent causer des soucis d'obstruction et de perforation.

Aussi, la nourriture du BARF est bonne pour les animaux domestiques à condition d'opter pour une bonne qualité des viandes.
Pitbull
Bonjour,

Peux-tu nous décrire les problèmes d'indigestion de ta chienne svp ? Car c'est un peu la problématique du BARF pour les chiens. Certains pensent que la nourriture BARF est excellente pour les chiens mais s'ils n'arrivent pas à la digérer ... Après il faut passer au régime BARF doucement car tous les changements d'alimentation perturbe la digestion de nos compagnons. Mais si ta chienne a eu des problèmes de digestion pendant 9 mois, c'est que le BARF n'était pas fait pour elle je pense.
Mister T
Je ne connais pas du tout le régime BARF. De ce que je lis sur ce forum, il y a plein d'avantages de la nourriture BARF pour le chien. Je suis certain que mon compagnon adorerait ce régime à base de viande crue. Surtout qu'avec les croquettes, il a vraiment une mauvaise haleine.
Pronimo92
Je vous remercie pour vos retours ! Avec les croquettes, mon chien a énormément de problèmes de tartre et autres dépôts sur les dents. Je ne sais pas si c'est la marque des croquettes qui est à remettre en cause mais ces croquettes sont causent une mauvaise hygiène buccale de mon chien.

Pour le BARF, il est apparemment nécessaire de se procurer de la bonne viande crue. La qualité de la nutrition naturelle étant primordiale pour une meilleure digestion. Pensez-vous que la viande achetée en grande distribution est adaptée ? Faut-il se procurer de la viande crue chez le boucher pour nourrir son chien au BARF ?
cedrico
Pour les problèmes de digestion de la viande crue et du régime BARF, cette alimentation peut causer des crampes à l'estomac, des maux d'estomac assez forts, ... Les douleurs peuvent durer une à deux heures. Les chiens adorent le BARF et manger du cru mais leur estomac n'est pas toujours adapté. Outre ce problème d'estomac, les bénéfices pour le BARF sont vraiment avantageux pour le maître comme pour le chien !

Notamment pour les problèmes de tartre de tes chiens. Les aliments crus améliorent l'hygiène bucco-dentaire des chiens.
Pronimo92
Pauvre toutou ! Connaissant bien les crampes, les chiens qui ne supportent pas une nourriture crue doivent avoir de sacrées crampes. Je pense qu'il doit y avoir une technique pour savoir si le régime BARF est adapté et supporté par nos chiens ? Sinon il existe des marques de nourriture naturelle pour votre chien aussi.
Zen
Personnellement,, je nourris mes chiens au barf depuis un peu plus d'un an et j'ai vu de vraies améliorations quant à la santé de mes animaux de compagnie et leur plaisir de manger. J'étais un peu septique de donner de la viande crue à mes toutous mais ils ont vite adorer cette nourriture crue. Effectivement, il faut avoir le temps de préparer les repas : couper la viande, peser les rations, ... Mais de voir son chien aussi content de bien manger, ça me fait vraiment plaisir.

J'ai fait faire une prise de sang à mes chiens après 6 mois de régime BARF. Le vétérinaire m'a confirmé que leur état de santé était existant et m'a conseillé de continuer cette alimentation. Maintenant, mes chiens ont un super poil et surtout, ils ne puent plus de la gueule !
Cricri
Moi je nourris mes chiens avec les aliments Belcando pour chiens. Les croquettes Belcando constituent une alimentation saine et sans céréales. Il s'agit de croquettes idéales pour les chiens ayant une intolérance au gluten ou aux céréales par exemple. Je recommande cette alimentation même si ces croquettes sont nettement plus chères. Cette alimentation sèche pour chiens est composée d'aliments naturels en plus !
Cédric Ko

Je dresse le même constat que toi concernant les croquettes pour chiens : mon chien ne les apprécie pas spécialement et il a vraiment mauvaise haleine avec cette nourriture. Le seul avantage des croquettes, c'est que le dosage spécifique à chaque race de chiens est facile. Calculer la ration journalière n'est vraiment pas un casse-tête. Après les croquettes de qualité et achetées chez le vétérinaire coûtent vraiment très chères !

Pour ce budget, je vais essayer de tester le régime BARF. Je pense que mon chien va m'aimer quand il va voir les morceaux de viande crue dans sa gamelle cheeky!

michoula321

Les croquettes "naturelles" sont les meilleures selon moi mais je vous laisse vous faire votre avis ;)

Auteur du sujet

Pronimo92
Activité: 24 Janvier

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit