Loading...

Comment habituer un chiot à rester seul

Elsa

Petite question, qui va m'être  très pratique !

Comment habituer un chiot à rester seul chez soi ????

Merci d'avance de votre réponse

Senalina

Il ne faut pas hésiter à l'habituer petit à petit, en sortant peu de temps au début et n'importe quand. 

Il faut partir tranquillement sans montrer d'inquiétude ou de stress particulier, et rentrer de la même manière. 

Leila

Bonjour Elsa, 

 

Je suis d'accord avec Senalina, il faut que tu lui fasses comprendre qu'il ne peut pas toujours rester avec toi et qu'il va devoir apprendre la solitude, à rester seul sans faire de betises. Je sais personnellement quand je pars de chez moi je dis à mon chien " t'en fais pas je reviens vite", et avec le temps il sait que je vais revenir rapidement...
 

Pwneud

Coucou elsa. Je suis d'accord avec senalina et leila il faut l'habituer au fur et fur et lui faire comprendre ...

Il ne faut pas toujours le chouchouter mais justement le laisser seul peu de temps et augmenter la durée au fur et à mesure.. 

Elsa

Bonjour à  tous, 

 

Merci pour vos réponse je vais appliquer vos conseils :) 

 

Pwneud

Tiens nous au courant de l'évolution, et de si nos conseils t-ont été utiles :) 

 

Auteur du sujet

Elsa
Activité: 12 Janvier 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit