Loading...

Comment apprendre mon chien à faire ses besoins dans le caniveau

Davy_croquette
Bonjour,
Mon chien aura bientôt deux ans, c'est un golden retriever.  J'ai un petit soucis d'éducation actuellement6  et il a vécu d'abord en Russie, il y a passé 2 hivers. C'est un pays avec plein de neige et  la neige est amassée le long des trottoirs, il m'a été impossible d'apprendre à mon chien à faire ses besoins dans le caniveau...

Sauf qu'habitant maintenant en France  cela me pose un problème car on me regarde vraiment de travers quand il fait au milieu du trottoir (ce que je peux comprendre). J'ai beau toujours ramasser, ça me met un peu mal à l'aise et j'aimerai donc qu'il apprenne à le faire dans le caniveau. Cela fait 2 ou 3 semaines que j'essaye de lui apprendre, mais il ne veut pas comprendre!
Je ne sais pas si je procède bien. Le plus souvent on marche sur le trottoir, et il s'arrête pour faire ses besoins en plein milieu. Je lui lance alors un gros NON, et je le tire vers le caniveau. Parfois, ça le bloque tellement qu'il ne finit même pas ce qu'il avait commencé, et il faut attendre la promenade suivante
Au fait il ne semble pas tout simplement comprendre ce que je lui demande.  Il finit toujours par faire au milieu du trottoir et ne prend jamais l'initiative d'aller de lui même dans le caniveau pour faire ses gros besoins.

  Mes questions: Est-ce encore possible d'apprendre ca à un chien de deux ans? Est-ce que je m'y prend mal? Comment puis-je faire pour avoir des résultats?
Merci!

D'ailleurs, mon chien est très bien éduqué pour tout le reste, il comprend très bien et très vite et sait faire plein de choses, sauf ça:)
Tosca
Bonjour,
Patience, patience, vous avez une (la) bonne solution.
Peut-être qu' au lieu de le tirer au collier "au cas ou", de l'attirer avec une petite récompense et "après" lui donner une grande récompense.
Mais au lieu de compter en semaine, prenez des mois.
D' ici deux à trois mois, le chien aura trouvé dans sa nouvelle ville des nouveaux repères et des nouvelles habitudes (ou obligations).
Surtout, ne pas le réprimander, !

Auteur du sujet

Davy_croquette
Activité: 2 Novembre 2016

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit