Loading...

Combien de temps jouer avec son chien ?

Sam

Combien de temps jouez-vous avec vos chiens ? Je me pose la question en effet comme j'ai des horaire de travail décalé il m arriv de rentré une semaine sur trois à 21h et du coup je consacre 30 minute de jeux a mes chiens ce sont des shih tzu pensez vous que cela sufit a leur équilibre ? 

Sam.

RIMIQUEN

Coucou Sam

Il n'y a pas de règles en la matière, tu travailles beaucoup, ce n'est pas le temps minuté qui compte mais le fait que tu prennes du temps pour eux dès que tu peux. Tu sais le fait qu'ils sont au minimum deux est important. Ils jouent ensemble en ton absence, donne leur des jouets, de quoi les occuper. Tu es quelqu'un d'attentionné, qui aime ses chiens, et ça crois-moi ils le sentent, fais ce que tu peux du moment que c'est avec le cœur tu verras ils seront heureux. Pour qu'un chien soit heureux il faut un maître heureux et détendu. Amusez-vous ensemble quand ton planning te le permet ne culpabilise pas.

Sam

Coucou rimi

Merci pour ta reponse en effet c exactement ca je culpabilise desfois en me disant que je ne passe peut être pas assez de temp avec eux mais comme tu dit c la qualité du temp passé avec eux qui prime...

RIMIQUEN

Tu as tout compris c'est normal que tu t'inquiètes tu les aimes. Ne change rien Sam.

Cédric Ko

Les besoins en exercice physique dépendent directement de la race de tes chiens (le caractère peut aussi jouer). Concernant le Shih Tzu, il s'agit de petits chiens pas très sportifs. Tu as de la chance car avec les heures décalées et la durée de jeu de 30mn par jour, il est impossible d'élever un gros chien, voir même un Labrador par exemple. Les chiens Shih Tzu n'exigent pas beaucoup d'exercice, une ou deux promenades quotidiennes pour les faire se dépenser sur des trajets assez courts est idéal.

Magré tout, il est conseillé pour un petit chien de compagnie comme le Shih tzu ou le Carlin de faire au moins 2 sorties par jour de 30mn si possible. Par conséquent, si tu accordes 30mn de jeu à des chiens tous les jours, c'est déjà bien !

Sam

Salut cedric merci pour ta réponse quand jai récupéré ma chienne a l époque chez des particulier elle avait 10 mois. Elle ne sortait pour ainsi dire casi jamais a part pour faire ses besoins et elle ne voyait jamais personne depuis que je l ai elle a maintenant 4 ans elle sort en forêt en montagne elle est très endurant e pour un petit chien c pour ça que je me posait la question par rapport a la durée du jeux mais effectivement 30 min c le minimum quand je travail du matin fifi et son fils yoda 10 mois sont en vadrouille 3h par jour☺

RIMIQUEN

Coucou Sam

3 h par jour c'est super, tu sais ils s'adaptent à ton rythme de vie. Vous avez vos habitudes, ne t'inquiète pas ils sont deux, il aurait été seul l'ennui aurait été un problème. Mais à deux ils jouent ensemble, et quand tu es là ils savent que tu fais ton max. On se pose souvent plus de questions qu’eux, ne culpabilises plus. C'est ça qui est génial avec les chiens, ils t'aiment parce que c'est toi et ils savent que tu les aimes. Le temps que tu leur accordes est précieux, ils ne t'en demandent pas plus. Continues comme tu peux, tout simplement. Tu le dis toi même avec son premier propriétaire elle ne sortait quasi jamais, tu peux toi même objectivement voir la différence. Ces chiens sont heureux avec toi, le bonheur est parfois plus simple ne te complique pas la vie en culpabilisant. Bonne journée Sam

Sam

Salut rimi tu a raison je me pose trop de question semaine prochaine je serait en vacances et les loulous vont bien en profité☺ 

Merci pour tous tes conseils

A bientot

Julie

En ce qui me concerne, je joue avec le mien pratiquement dès que j'ai du temps libre, et que je ne fais rien de spécial, mais en même temps, il me suit beaucoup! Je pense qu'il faut tout de même jouer tous les jours avec son chien.

RIMIQUEN

Coucou Julie, oui tu as raison et crois-moi je suis certaine qu'il donne tout le temps nécessaire à ces chiens qu'il aime énormément. De toute façon ils font partie de notre quotidien nous leur donnons sans nous en rendre compte l'attention constante qu'ils réclament. Nous ne sommes pas le genre de propriétaires qui met son chien au fond du jardin attaché à un poteau, je trouve cela très triste. Pour Sam comme pour toi Julie ou moi-même,ils sont à nos côtés, et on aime cela.Ils ont autant besoin de nous, que nous d'eux. Tu n'as pas dit quel genre de chien tu as ? Très bonne journée Julie et Sam

Auteur du sujet

Sam
Activité: 21 Novembre 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit