Loading...

Collier étrangleur au clicker

Loutre

Bonjour,

J'utilise le collier étrangleur pour chien au clicker pour réussir son dressage et l'éduquer car ils tirent énormément en laisse. Je sais que les colliers étrangleurs font débat au sein de la communauté : amoureux des animaux, éducateurs canins, maîtres, ... Je n'apprécie pas cette méthode de dressage non plus qui présente quelques dangers. Le danger du collier étrangleur fait que je surveille encore plus mon chien lors des promenades mais j'aimerai désormais arrêter cette méthode de dressage !

Pour information, je me sers du collier étrangleur pour chien uniquement pour l'apprentissage de la marche en laisse. Mais c'est vraiment dur pour moi d'utiliser cette méthode d'éducation négative.

Je souhaiterais donc me passer de la méthode du collier étrangleur au clicker. J'ai un chien de race boxer de 2 ans qui est tout le temps foufou (saute sur le gens, cours, aboie dès qu'on s'approche) avec une énergie incroyable. Le collier n'a rien donné et il apprend juste au chien à ne pas tirer sur la laisse par peur.

Je pense changer de méthode, qu'en pensez-vous ? Est-ce conseillé d'arrêter le collier étrangleur ? J'ai un peu peur d'essayer une méthode totalement différente de type éducation positive après avoir essayé le collier étrangleur. Sinon, il y a le collier semi étrangleur mais qui ne l’empêche pas de tirer malgré les coups de sonnette.

J'ai besoin de vos conseils du coup car j'aimerai vraiment dresser mon chien à ne pas tirer sur la laisse.

Cédric Ko

Je ne suis pas pour l'utilisation du collier étrangleur au clicker pour dresser son chien. Par contre, je comprends que cette méthode soit utile si on a déjà tenté d'apprendre à son chien à marcher en laisse et ne pas tirer sans réussite. Il faut avouer que les colliers étrangleur offrent une certaine réussite même si l'éducation se fait par la peur ...

Si tu l'utilises juste de façon anecdotique pour bien dresser ton chien, cela peut t'aider toutefois. La seule condition pour assurer le bien-être de ton animal est d'utiliser le collier étrangleur correctement et surtout d'en acheter un adapté à la taille de ton chien.

Le fait de changer de solution en-cours de route, je ne sais pas quoi te dire !

Auteur du sujet

Loutre
Activité: 10 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit