J'ai besoin de quelques conseils sur la cohabitation d'un chiot et un furet.
A la maison nous avons depuis 4 ans un furet. Depuis quelques jours nous avons un nouveau membre de la famille : un chiot golden.
Le furet a déjà été en contact avec des chiens, n'en a pas peur et ne cherche pas à les attaquer. La rencontre s'est bien passée. Ils se sont mutuellement reniflés, le chiot était très calme et doux avec le furet. Il l'observait beaucoup, restait simplement à côté.
Mais maintenant il a pris ses marques, et il veut surtout jouer avec le furet ! Sauf que notre furet n'est plus autant joueur, et ça ne lui plaît pas trop, alors il fui. Le chiot court derrière et essaye de l'attraper en l'écrasant avec ses pattes. Plus le furet court, plus le chien joue et essaye de l'attraper brusquement, et plus le chien est brusque, plus le furet court et c'est le cercle vicieux.
Je ne sais pas trop quoi faire car il n'y a pas d'agressivité entre les deux. Mais un accident est vite arrivé, je ne voudrais pas qu'ils se fassent mal l'un l'autre, et aimerait apprendre au chien à être moins brusque avec le furet.
Pour l'instant nous évitons qu'ils se trouvent nez à nez. Sous notre surveillance, le furet ne semble pas avoir peur du chien...
Peut-être que la mise en contact a été trop rapide?
Dans tous les cas et pour l'avenir, si vous avez des pistes pour l'apprentissage de la "douceur", je suis preneuse!
Je précise que notre Golden comprend très bien le "non", mais devant l’excitation intense du furet qui court je ne suis pas sûre qu'il ait beaucoup de succès...
Merci d'avance pour votre aide