Loading...

cohabitation chiot et furet

Snorky
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de quelques conseils sur la cohabitation d'un chiot et un furet.  
A la maison nous avons depuis 4 ans un furet. Depuis quelques jours nous avons un nouveau membre de la famille : un chiot golden. 
Le furet a déjà été en contact avec des chiens, n'en a pas peur et ne cherche pas à les attaquer.  La rencontre s'est bien passée. Ils se sont mutuellement reniflés, le chiot était très calme et  doux avec le furet. Il l'observait beaucoup,  restait simplement à côté.
Mais maintenant il a pris ses marques, et il veut surtout jouer avec le furet !  Sauf que notre furet n'est plus autant joueur, et ça ne lui plaît pas trop, alors il fui.  Le chiot court derrière et essaye de l'attraper en l'écrasant avec ses pattes. Plus le furet court, plus le chien joue et essaye de l'attraper brusquement, et plus le chien est brusque, plus le furet court et c'est le cercle vicieux.

Je ne sais pas trop quoi faire car il n'y a pas d'agressivité entre les deux. Mais un accident est vite arrivé, je ne voudrais pas qu'ils se fassent mal l'un l'autre, et aimerait apprendre au chien à être moins brusque avec le furet.
Pour l'instant nous évitons qu'ils se trouvent nez à nez. Sous notre surveillance, le furet ne semble pas avoir peur du chien...

Peut-être que la mise en contact a été trop rapide?
Dans tous les cas et pour l'avenir, si vous avez des pistes pour l'apprentissage de la "douceur", je suis preneuse!

Je précise que notre Golden comprend très bien le "non",  mais devant l’excitation intense du furet qui court je ne suis pas sûre qu'il ait beaucoup de succès...
Merci d'avance pour votre aide
Snoop

Bonjour,

J'avais lu un article la dessus y'a pas très longtemps smiley

Instinctivement, les furets n’ont pas peur des chiens mais avant de les laisser ensemble, il vous faudra vous assurez que le chien ne considérera pas le furet comme un de ses jouets ! Il vous faudra donc agir graduellement au cours de plusieurs séances de dressage d'autant plus qu'il s'agit ici d'un chiot. wink

Le fait de permettre aux deux animaux de se flairer quelques minutes est une très bonne chose. Mais attendez d’être sûr des intentions du chiot avant de laisser les deux jouer ensemble. Il vous faudra surement attendre le résultat de plusieurs séances de dressage avant de pouvoir les laisser ensemble en toute sécurité mais cela dépend pour beaucoup du caractère du chiot.

Un peu de patience suffit généralement pour qu’ils parviennent à s’entendre même s’il faudra toujours éviter de les laisser seuls sans surveillance pour ne pas courir le moindre risque.

Auteur du sujet

Snorky
Activité: 1 Octobre 2015

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit