Loading...

Cocker suspicion hernie discale : douleurs

Celine

Cocker suspicion hernie discale : douleurs 

Bonjour à tous, 

Je voudrais avoir des témoignages de la communauté car j'ai un énorme problème en ce moment avec mon Cocker spaniel  (il a 7 ans).  Depuis quelque temps il a des grosses douleurs qui le bloquent complètement par les moments, et pendant les périodes d' « amélioration », si j'ose le dire, il manifeste une fatigue extrême : ne bouge pratiquement pas, et lorsqu'il marche c'est vraiment à deux à l'heure, tête baissée, ça se voit que tout déplacement lui demande beaucoup d'énergie.  Et parfois il pleure. 
Nous l'avons montré à son véto, à son avis il s'agirait d'une hernie discale. 
Pour le moment le véto l'a mis sous cortisone pour soulager les douleurs. Pourtant j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose. 
Qu'en dites vous ? Avez-vous déjà soigné un chien quasi bloqué / souffrant de dolueurs ?  Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses. 

Milou

Bonjour, 

Il me semble, le cocker de mes parents avait la même chose (diagnostiqué hernie discale), il avait un décalage de la hanche en plus. C'était en effet très douloureux, le pauvre en souffrait beaucoup. Ce lui a énormément aidé, c'est les séances avec un ostéopathe conseillé par notre véto. D'ailleurs, on peut te conseiller une opération, mais je te conseille vivement d'essayer un ostéopathe avant toute intervention. 

Martine Lopez

Bonjour Celine, 

J'avais un épagnol breton qui avait des crises douloureuses dues aux rhumatismes. Mon véto lui donnait le CBD, et je crois qu'on le conseille également en cas d'hernie discale. En tous cas, le traitement a des très bon résultats sur les articulations. 

Sinon, il  parait que le cartilage de requin soulage bien aussi ! 

Celine

Bonjour, 

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! C'est clair, je prendrai un rdv avec un ostéopathe. Et je vais me renseigner à propos du CBD et du cartilage de requin, si ça peut aider je n'hésiterai pas à lui en donner. J'espère que tout cela pourra l'aider

Merci et bonne soirée ! 

Auteur du sujet

Celine
Activité: 2 Février 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit