Loading...

Club canin - quels avantages?

Penguina

Bonjour à tous!

Voilà, depuis trois semaines, je pense à inscrire ma chienne dans un club canin pas loin de chez moi. Je veux le faire pour l'éduquer (mademoiselle est une vraie tête de mule concernant la marche en laisse et je ne sais pas comment faire, malgré de nombreuses méthodes et conseils, rien ne fonctionne. Peut-être que je m'y prends mal...) avoir des conseils, mais aussi pour qu'elle se fasse plaisir, qu'elle rencontre d'autre chiens, et aussi pour renforcer notre lien. Mais je me pose de nombreuses questions.


Déjà, j'avoue que je ne suis pas totalement sur de l’éducation positive, mais je prône tout de même la friandise. Je me demande comment sont la plupart des clubs? Ils utilisent la méthode positive, traditionnel, ou surtout tout ce qui est mauvais (étrangleur et le reste)? Ensuite, je me demande si ça vaut vraiment le coup. ça vous a aidé, vous, vos chiens? Y-a-t-il autant de bienfaits qu'on le dit? Davantage? Et aussi une dernière, le prix. C'est payant? Si oui, ça coute plutôt cher?


Parce qu'en fait, sur le site du club que je "convoite", je vois dans les inscription qu'il faut plein de papiers mais pas d'argent...

Bref, si vous avez d'autre remarques n'hésitez pas, je prends tout! Merci!

A bientôt. :)

Gaby06
coucou!! tout dépend de ce que tu attend d'un club canin! tu auras ici des témoignages de gens qui en sont fans et d'autres, comme moi, qui ont laissé tomber!
je ne sais pas comment ca fonctionne a la réunion, mais as tu la possibilité d'aller y faire une séance d'essai, pour voir si ca te plait ou non?
un club en positif n'utilise pas de collier étrangleurs ; et ici en métropole, les tarifs sont d'environ 100, 150 euros l'année;
pour la marche en laisse, il y a beaucoup de post qui en parlent sur le forum

Auteur du sujet

Penguina
Activité: 27 Avril 2021

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit