Bonjour à tous!
Voilà, depuis trois semaines, je pense à inscrire ma chienne dans un club canin pas loin de chez moi. Je veux le faire pour l'éduquer (mademoiselle est une vraie tête de mule concernant la marche en laisse et je ne sais pas comment faire, malgré de nombreuses méthodes et conseils, rien ne fonctionne. Peut-être que je m'y prends mal...) avoir des conseils, mais aussi pour qu'elle se fasse plaisir, qu'elle rencontre d'autre chiens, et aussi pour renforcer notre lien. Mais je me pose de nombreuses questions.
Déjà, j'avoue que je ne suis pas totalement sur de l’éducation positive, mais je prône tout de même la friandise. Je me demande comment sont la plupart des clubs? Ils utilisent la méthode positive, traditionnel, ou surtout tout ce qui est mauvais (étrangleur et le reste)? Ensuite, je me demande si ça vaut vraiment le coup. ça vous a aidé, vous, vos chiens? Y-a-t-il autant de bienfaits qu'on le dit? Davantage? Et aussi une dernière, le prix. C'est payant? Si oui, ça coute plutôt cher?
Parce qu'en fait, sur le site du club que je "convoite", je vois dans les inscription qu'il faut plein de papiers mais pas d'argent...
Bref, si vous avez d'autre remarques n'hésitez pas, je prends tout! Merci!
A bientôt. :)