Loading...

Clomicalm avis

Picture
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos avis sur Clomicalm.  Notre nouveau chien adopté après la mort de son ancienne maîtresse depuis peu est actuellement sous clomicalm pour essayer d'apaiser un peu ses angoisses.
Diagnostic faite par notre véto : angoisse de séparation suite à un lien d'hyper attachement. Donc nous lui donnons les cachets pour le destresser et envisageons une éducation à refaire pour mettre en place une nouvelle communication.  Tout va bien mais pour m'assurer je voudrais avoir un peu plus d'informations sur ce Clomicalm.
Merci d'avance !
Oscar

Bonjour,

Clomicalm est un traitement efficace pour les troubles obsessionnels compulsifs et l'anxiété. J'avais un chien anxieux qui couinait souvent la nuit depuis la mort de mon autre chien. Au début mon véto lui a prescrit Selgian sans trop d'effets puis il l'a passé sous clomicalm.

il prenait un comprimé matin et soir, mais ça l'abrutissait d’autant plus qu’il est devenu très paresseux et dormait tous le temps! Nous avons donc diminué la dose et il a retrouvé sa joie de vivre.

Je pense que dans un premier temps, il faut faire confiance a votre vétérinaire et suivre ses prescriptions. ensuite c'est vous qui voyez ou non l'efficacité du traitement sur votre chien et vous vous adaptez en fonction.

Auteur du sujet

Picture
Activité: 29 Septembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit