Loading...

Clicker training et bull terrier

Pinou

Bonjour tout le monde !


J'avais déjà entendu parler de clicker training pour éduquer son chien. Par contre avant, je ne savais en quoi consistait la méthode du Clicker Training et les résultats sur le dressage d'un chien. Maintenant, je sais ce qu'est le clicker training et je trouve ces leçons d'éducation très sympas. Je me pose la question de savoir si ça marche avec tous les chiens et notamment les bull terrier car j'aimerais en avoir un. J'envisage de faire son éducation en suivant la méthode du clicker training. Beaucoup de propriétaires de chien disent même qu'il s'agit pas seulement d'une façon d'éduquer son chien mais de vivre avec.

Ensuite j'aimerais savoir comment ça se passe après la séance de clicker ? Par exemple si on apprend au chien à s’asseoir pendant une séance, si tout se passe bien et qu'on lui demande de le refaire une demi heure après, faut il donner une récompense ou bien seulement clicker ? En gros comment ça se passe après les séances ? Si le chien est toujours obéissant même après les leçons de clicker training ?

Merci pour vos réponses :)
Bubble Gum
La méthode du clicker, si elle est bien utilisée, a de très bons résultats avec tous les chiens. Prends contact avec un centre canin ou des membres du forum qui pourront t'en parler avec plus de détails. Pour ma part, j'ai quelques bull en cours et on s'éclate en suivant ces leçons ! Les chiens apprécient et moi pareil :) .
Le clicker doit toujours être suivi de la récompense, mais bien sur, il n'est là que pour l'apprentissage. Une fois l'ordre placé, on enlève le clicker et on ne récompense plus que les meilleurs comportement (assis rapide, assis droit par exemple). Le chien doit s'habitue assez rapidement.
Pinou
Où peut-on trouver des cours de clicker en France ? Dans les clubs canins ? Car j'aimerai m'inscrire avec mes deux chiens bull terrier a des cours d'éducation Clicker training ! Je vis dans la Drôme.
Patricia Vison
Alors le clicker pour un Bull pour moi c'est le TOP, pourquoi ? Le Bull est un pitre, un clown et il faut l'éduquer sans étouffer sa personnalité. En éducation traditionnelle, le chien en doit prendre aucune initiative, sinon il est considéré comme désobéissant ou dominant. Au clicker, on incite le chien à prendre des initiatives, à être acteur de son apprentissage, ils se creusent pour déclencher le "click"... Et ça convient parfaitement au Bull car on l'éduque, on crée une relation de confiance avec lui, tout en respectant et en entretenant sa nature de pitre.
Pour moi le clicker c'est détente, amusement, efficacité, rapidité! Rien de mieux pour nos joyeux Bulls (de mon avis perso). Mon bull est au clicker, et j'ai plusieurs copains Bulls au clicker, ils sont toujours ravis de "travailler" et leurs maîtres aussi. Bref pour les Bull, le Clicker training est certainement une des meilleures méthodes d'éducation.

Auteur du sujet

Pinou
Activité: 26 Mars 2021

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit