Loading...

Le clicker au quotidien

Kat

Hello,

Je suis une débutante concernant la méthode du clicker. Je suis entrain de dresser son chien au clicker. J'ai une question concernant le clicker au quotidien. Ma question va probablement sembler bête mais je ne sais pas trop comment me comporter avec mon chien au quotidien. Il s'agit d'un chien de race Berger allemand croisé avec un chien Bouvier Bernois de 15 mois.

Depuis que ma chienne est bébé, j'utilise le clicker pendant nos séances d'entraînements, mais le reste du temps je ne sais pas quoi faire. En dehors de nos séances de dressage et éducation, j'ai du mal à utiliser cette méthode. Ce qui n'est pas recommandé il me semble. Je cherche donc des avis sur le clicker au quotidien.

Quand je ne suis pas en séance d'entrainement, est-ce que je dois continuer d'utiliser le clicker ? Si oui, comment utiliser le clicker à la maison ? je click quand elle fait ''une bonne action'' sans que ce soit toujours la même tout au long de la journée ?

Si je ne l'utilise, pas je fais quoi ? J'essaye de ne pas dire non, mais sans clicker je suis perdue ... Pouvez-vous m'éclairer un peu ? Je sais qu'il y a de nombreux adeptes du clicker sur ce forum, si certains pouvaient me donner des conseils pour utiliser le clicker à la maison.

Barakouda

Où se passent les entraînement au clicker qui ne sont pas chez toi ? En extérieur neutre comme un parc ? Dans ton jardin ? Cela a son importance pour la réussite de la méthode du clicker et le dressage de ton chien.

Cédric Gringo
Utilises tout simplement le clicker juste pendant les phases d'apprentissage, et pour des choses précises que tu souhaites absolument renforcer fort.