Bonjour,
Depuis tout petit Bibi a tendance à être derrière moi. A deux mois c'était flagrant, il était collé à mes talons en permanence (c'est typique de la race). Avec la chienne il a appris à aller vers l'avant mais surtout avec la puberté il a appris à s'interesser aux odeurs. Donc il s'arrête pour renifler longuement et faire sa goutte. Et sa distance critique pour laisser tomber cette odeur et me rejoindre est de plusieurs dizaines de mètres. Résultat parfois quand je me retourne il est quand meême assez loin... trop à mon gout...
Deux solutions : soit je fais en sorte qu'il reste toujours devant moi pour l'avoir à l'oeil, soit je lui apprends à attendre moins longtemps avant de me rattraper, comme le fait naturellement ma chienne.
Je préfère la deuxième solution qu'il décide de sa propre initiative de me rejoindre.
Et donc ma question : comment le lui apprendre avec le clicker ? Dois je commencer avec une longe pour matérialiser ce périmètre ? Quand cliquer ? Que cliquer ? (j'ai bien des petites idées mais je débute encore et je n'ai pas envie de faire des erreurs).
Merci d'avance pour vos conseils.