Loading...

Choisir entre un rat ou gerbille ?

CDRM

Bonjour

Je me tâte à accueillir un rongeur chez moi, mais je me sens un peu bloqué entre deux choix.. J'hésite entre un rat et une gerbille. Alors voila je me suis posé plusieurs questions.

Pour les gerbilles

  • Comparé aux rats, est-ce qu'elles apprennent beaucoup de tricks et sont elles joueuses  ?
  • Sont elles très sociables : peureuses ou pas; initiative d'aller d'elles meme vers leur maitre; aiment les calins ? 
  • Elles sortent parfois de leur cage ou que très rarement ?

Pour les rats

  • L'odeur du mâle est vraiment dérangeante ? 
  • Ils ont déjà détruit beaucoup de choses chez vous ?
  • Combien de temps par jour environ est-ce que vous consacrez à votre petit rongeur  ? 
  • Ca tombe souvent malade ?
  • Vous dépensez combien annuellement ?

Je sais que ca dépend aussi de la personnalité du rongeur. Aussi je suis au courant qu'il vaut mieux en accueillir au minimum deux de la meme espèce pour éviter la solitude. 

 

Merci pour vos retours !

LiquidPaper

Les gerbiles sont moins sociable avec les humains. La dernière fois que j'ai eu des gerbiles, javais 4 ans et je n'ai jamais eu de rat. Plus gros et confiants, les rats interragirons plus avec l'homme et seront donc plus propices à apprendre des tours mais avec temps et pacience, celà est faisable avec des gerbiles. Pour le reste, je ne sait pas trop.

Auteur du sujet

CDRM
Activité: 20 Avril 2023

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit