Loading...

Chiot un peu trop collant

Adrien052

Bonjour à tous,

  J'ai fait l'acquisition d'un jeune cocker anglais de 2 mois, et j'essaye de lui apprendre progressivement à rester seul.
Progressivement, j'essaye donc de le détacher un peu de moi en allant par exemple dans une autre pièce que lui.
Sauf que... ça ne marche jamais. Mon chiot me suit partout et ne veut pas rester dans une pièce autre que celle dans laquelle je suis.
J'ai beau essayé de le maintenir dans une pièce avec un jouet, de la nourriture... Mais ça ne marche pas, il abandonne tout ce qu'il fait pour me rejoindre.
Avez-vous des conseils ou astuces à me donner pour réussir à faire en sorte que mon chien se détache un peu ?
Ma crainte étant qu'à terme il ne souffre d'hyper attachement... 

Merci d'avance !

Marjo2018

Bonjour il faudrait le laisser seul 5 minutes par jour plusieurs fois pour qu'il s'habitue et vous rajoutez des minutes en plus quelque temps après . Quand vous le faite sortir ne pas s'occuper de lui ni de dire " c'est bien" .

A fore il s'y ferra .

chatroux

Hello, et quand tu vas travailler il le vit bien ? si tu n'es pas la de la journée déjà il devrait s'habituer à rester un peu seul...

Adrien052

Pour l'instant je suis en télétravail avec les conditions sanitaires actuelles... Donc j'ai peur qu'il s'habitue déjà à me voir tout le temps, alors que d'ici une semaine, il va se retrouver tout seul 2 demies journées par jour

Marjo2018

Mettez le dans une autre pièce sans vous pour qu'il s'habitue à être seul même si vous êtes là déjà il y a une petite séparation .

jenny488

j'espère que votre loulou ne souffrira pas d'anxiété de séparation à terme c'est assez courant chez les chiens, mais sinon je rejoins parfaitement Passion Chien, le mieux s'est de l'habituer à être seul petit à petit et sans trop le brusquer. 

Auteur du sujet

Adrien052
Activité: 29 Juillet 2020

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit