Loading...

Chiens qui tirent sur leurs laisses...

Menienec

Bonjour,

J'ai 2 chiens de petite taille: un bouledogue français d'un an et un epagneul tibétain de 10 mois. Je les promene seule ou avec ma soeur et il faut dire qu'ils tirent beaucoup sur la laisse...

Ils ont été adoptés cette semaine (à la SPA) et sont déjà très habitués à nous et ils sont très complices entre eux (ils ne se quittent jamais!!)

Ils n'ont sûrement pas été habitués à marcher en laisse. On a essayé de leur donner des récompenses pour qu'ils marchent a côté de nous et ça n'a servi a rien... l'un me saute dessus pour avoir la récompense et l'autre s'excite et nous regarde pas. J'aimerais avoir des conseils pour les éduquer à marcher calmes avec nous. On aime faire de longues balades parce qu'on a beaucoup de temps libre et on aimerait qu'ils puissent faire ces balades avec nous sans avoir des problèmes de laisse ou autre!!

Merci d'avance!

Rastasifu  Meilleure réponse

Bonjour,

Les chiens tirent sur la laisse car tout d abord il marche plus vite que les humains et de ce fait ils ont de la peine a s accorder a votre vitesse naturellement. De plus leur instinct les pousse a explorer, renifler aller a l aventure... Marcher au pas leur est contraignant. Une technique consiste à s'arrêter SYSTÉMATIQUEMENT pour 5 a 10 secondes à chaque fois qu il tire sur la laisse.

Auteur du sujet

Menienec
Activité: 2 Février 2017

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit