Loading...

Ma chienne tousse, que faire ?

Ouaf22
Salut,

Ma chienne a un souci de toux et je ne sais pas quoi faire exactement. Je vous explique, depuis cet après midi, ma chienne tousse comme si elle avait quelque chose qui la gêne dans la gorge. Au bout de quelques toux, ma chienne crache puis vomit des glaires. Pas de sang ni de nourriture dans le vomis, il s'agit vraiment de déchet que l'animal doit avoir dans la gorge ou les bronches. Bref, je n'y connais pas grand chose dans la toux chez les chiens. Comment soigner la toux de ma chienne ? Car j'ai l'impression de l'entendre tousser tout le temps maintenant et j'ai peur que ma chienne continue de tousser sans arrêt.

J'ai entendu parler de quelques maladies des voies respiratoires du chien, dont la trachéite chez le chien. Est-ce possible que ma chienne ait une trachéite ?
Bonimo
Sans vouloir t'alarmer, certaines maladies des voies respiratoires du chien peuvent entraîner de graves complications. Je te conseille donc d'aller consulter ton vétérinaire rapidement si ta chienne continue à tousser. Il y a la toux du chenil en ce moment qui se transmet facilement de chiens en chiens. Il faut regarder si ta chienne n'a pas les symptômes suivants notaient : toux continue, fièvre, éternuement, pas faim, ...
Wiko
Pour la toux du chenil, il me semble que c'est un peu tôt pour évoquer cette maladie canine. En effet, ta chienne qui tousse peut avoir une angine tout simplement.
Largow
100% d'accord, mon chien toussait sans arrêt il y a quelques semaines et mon vétérinaire m'a dit qu'il s'agissait d'une laryngite. Pour guérir mon chien et surtout arrêter la toux, mon animal a eu le droit à  5 jours d'antibiotiques. Fais surtout attention que la toux et les éternuements de ta chienne n'empirent pas !

Auteur du sujet

Ouaf22
Activité: 12 Avril 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit