Loading...

Chienne sous Candilat et problèmes de digestion

ChienChien

Bonsoir,

Ma chienne prend des comprimés de Candilat pour traiter ses troubles de santé. Ce médicament pour chien est un oxygénateurcérébral mais je lis des avis fortement négatif sur le Candilatsur internet : problèmes de digestion, de comportement et d'équilibre, ... Après, quelques avis sont positifs également sur le traitement par Candilatpour certains chiens après un AVC ou qui ont des problèmes de train arrière.

Ma chienne qui est un bouledogue français a vomi l'équivalent de trois repas avant hier matin et le soir, en rentrant, elle avait vomi de grosses quantités d'eau et de mousse.

Le lendemain, je voulais contacter le vétérinaire car j'avais peur que ces problèmes de digestion ou de santé de ma chienne se reproduisaient. Mais j'ai trouvé ma chienne en pleine forme, elle jouer même ! Je l'ai emmené chez mes parents et tout c'est super bien passé. Par contre, je l'ai laissé à la diète suite à ces problèmes de digestion. Quand je parle de ma chienne à la diète :moitié de steak haché cru et riz soufflé. Aucun vomissement suite à ces repas malgré la prise de Candilat.

Ce matin je lui redonne un peu de croquettes avec un peut de riz soufflé, aucun vomissement. Mais ce soir, elle m'a vomi tout ce qu'elle avait mangé ce matin et ce soir. En analysant ce que ma chienne a vomi; j'ai vu que les croquettes étaient entières et absolument pas digérées.

Comme je l'ai précisé, ma chienne est sous Candilat depuis 9 mois a cause de deux AVC. Outre ces soucis de vomissement cycliques, elle est en forme : pas de dépression, elle joue, ne semble pas avoir mal, ... Elle est en pleine forme sauf quand elle vomit ! De plus, le Candilat semble être un bon traitement contre les AVC chez le chien.

Avez-vous connu une situation similaire avec votre animal ? Comment se fait-il que ma chienne a vomi de la nourriture non digérée ? Avez-vous un avis sur le Candilat ? Votre chien a-t-il des problèmes de santé ou de digestion à cause du Candilat ?

J'ai pris un rendez-vous avec le vétérinaire pour faire un bilan de santé de ma chienne et savoir si elle vomit à cause du Candilat ou si elle est malade et a une simple gastrite. Mais j'aimerais quand même connaître vos avis et expériences avec le Candilat.

Merci et bonne journée,

Maria Cohen

Disons, il y a des pour et des contr, comme c'est toujours le cas avec les médicaments.  Je connaîs beaucoup de cas où Candilat avait des effets très positifs sur la santé des chiens, notamment en cas des AVC, troubles d'equilibre etc.  Je ne sais vraiment pas si c'est sur que Candilat et les problèmes de digestion sont liés.  Est-ce que ces vomissements ne témoignent pas plutôt le fait que l'état de ta chienne s'agrave ? Tu a vu le véto ?  qu'est-ce qu'il dit ?

Auteur du sujet

ChienChien
Activité: 31 Janvier 2019

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit