Loading...

Ma chienne secoue la tête

Mister T

Bonjour.

Ma chienne secoue la tête sans arrêt ! Je cherche à comprendre pourquoi elle secoue et balance sa tête mais je ne comprends pas. Je pense que ma chienne tente de se secouer les oreilles.

Ce matin, je suis allé me promener avec ma chienne puis lorsque je lui ordonnais au pied, elle secouait sa tête. Habituellement, elle écoute et obéit parfaitement. Du coup au début, je trouvais sa réaction comique mais ensuite, je me suis demandé si elle n'avait pas un problème. Ma chienne n'avait jamais secoué la tête de la sorte d'où mes interrogations. Lorsque je la laisse se promener librement, je vois ma chienne continuait à se secouer la tête et les oreilles. Donc là, je me suis dit que c'était pas parce que je lui disais au pied mais cela doit être causé par une gêne ou un souci de santé. Est-ce normal que ma chienne secoue la tête tel quel ?

J'ai l'impression que ma chienne se secoue les oreilles mais après vérification, ses oreilles me semblent propres et elle ne se gratte pas du tout par contre. Si c'est du à un problème au niveau des oreilles de ma chienne, que faire ? Comment déboucher les oreilles de ma chienne ? J'ai aussi peur qu'elle soit malade et ait une otite ...

Mister T

Bon, ma chienne continue à balancer sa tête et ses oreilles. Rien de rassurant donc et j'ai décidé de prendre rendez-vous chez le vétérinaire car j'ai peur qu'elle ait attrapé une otite ...

Mister T

J'ai vérifié encore les oreilles de ma chienne et aucun problème apparent ! Ma chienne secoue de la tête, de quoi s'agit-il svp ?

plop
mon chien me fait ça de temps en temps...généralement, c'est qu'il a de l'eau dans l'oreille (après une grosse averse ou un bain...)
plop
Cela peut être aussi une otite, un gâle...si il y a un écoulement ou que l'intérieur est sale, véto...
Mister T

Ma chienne s'est calmée avec sa nouvelle habitute de secouer sa tête mais si elle le refait une nouvelle fois, je cours voir le vétérinaire. Car j'ai peur des epillets et je sais qu'il y en a beaucoup en France si mais ce n'est pas encore la saison. Donc je continue de surveiller les comportements de ma chienne et d'être attentif à tout symptôme.

Mister T

Résultat après un petit moment, elle ne secoue plus sa tête. Ce qui me semble être une bonne nouvelle, elle secouait peut-être sa tête à cause de la présence d'eau dans les oreilles. Mais cette journée, c'était peut être le froid qui la gênait plus que d'habitude ! Ma chienne avait attrapé froid certainement.

Auteur du sujet

Mister T
Activité: 31 Décembre 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des chiens

Fiches race des chiens

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

L'age humain de votre chien ?

2. Sélectionner la corpulence de votre chien

  • Petit

  • Moyen

  • Grand


Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit